À la uneActualitéPolitique

Lundi Jean Castex annoncera le nouveau gouvernement

Ce dimanche, Richard Ferrand, le président de l’Assemblée nationale en dit plus sur le nouveau gouvernement. Il a indiqué que dès lundi, les futurs noms du gouvernement devraient être dévoilés par Jean Castex

Le grand changement dans la politique française continue. Après avoir élu un nouveau Premier ministre vendredi dernier à Matignon, qui n’est d’autre que Jean Castex. Un nouveau gouvernement devrait voir le jour et ce très prochainement.

Dans un entretien accordé pour France 3 ce matin, Richard Ferrand a indiqué le fait que l’effectif du gouvernement devrait être connu “probablement” lundi dans la matinée. Une déclaration qui fait suite à la volonté du nouveau Premier ministre de “mettre les bouchées doubles” pour composer ce gouvernement, après son passage au JDD.

Concernant l’annonce, elle devrait d’abord s’organiser en deux temps. La première se portera sur la nomination des ministres, et viendra ensuite celle des secrétaires d’État . Des propos d’ailleurs confirmés par l’Élysée “dans un premier temps, il s’agira de la nomination d’une vingtaine de ministres et ministres délégués. D’autres nominations suivront.” Cependant, Richard Ferrand a ajouté qu’un possible report de la déclaration de politique générale du Premier ministre était possible. Il parle d’ailleurs d’une date «après le 14 juillet» avec l’allocution du président prévue autour de celle-ci.

Mais avant toute prise de décision, plusieurs entretiens sont prévus. En effet, Jean Castex va recevoir dans la soirée Emmanuel Macron alors que demain, le nouveau Premier ministre se chargera d’accueillir les députés et sénateurs de la majorité.

Crédits : Ludovic Marin / AFP

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéInternational

Trump évacué après la neutralisation d’un homme près de la Maison Blanche

À la uneActualité

Cannes : Mouvements de foule ce soir sur la Croisette

À la uneActualitéSport

Tour de France 2021 : Brest accueillera le départ de la Grande Boucle

ActualitéEquitationSport

Hippodrome de Deauville-La Touques : le footballeur international M'Baye Niang repart vainqueur !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux