À la uneCulturePop & GeekSéries Tv

Keanu Reeves va adapter son comic book BRZRKR en série animée

Keanu Reeves a présenté sa série animée BRZRKR pendant le Comic-Con de San Diego. Elle est basée sur le comic book que l’acteur a co-créé et co-écrit avec Matt Kindt.

Un projet produit par Netflix

Keanu Reeves fait une nouvelle fois parler de lui à l’occasion du Comic-Con de San Diego. Après la bande-annonce de John Wick 4, l’acteur canadien a annoncé que BRZRKR sera prochainement adapté en série. Il est le co-créateur et le co-auteur de ce comic book avec le graphiste Matt Kindt (Mind MGMT). Keanu Reeves prête son apparence au personnage principal et devrait donc également lui prêter sa voix. Le dessinateur de l’œuvre est Ron Garney (Captain America, The Amazing Spider-Man, Hulk, Daredevil). Netflix produira la série qui comptera deux saisons. Un long-métrage en parallèle verra également le jour comme cela a été annoncé à la mi-mars. Il n’aura cependant pas de lien avec la série animée.

Un héros mi-mortel mi-dieu

BRZRKR met en scène B, un héros mi-mortel mi-dieu qui effectue des tâches pour le gouvernement américain. C’est un personnage frappé par de puissantes pulsions mais qui cherche à y mettre fin. En l’échange de son travail, l’État est censé lui fournir la vérité sur ses origines et son existence. « J’avais comme idée de faire un personnage qui puisse frapper les gens à travers leur poitrine et leur arracher les bras, quelqu’un qui soit maudit par la violence et qui en même temps essaie de découvrir qui il est et pourquoi, qui essaie en quelque sorte de récupérer son humanité » a expliqué Keanu Reeves à son sujet.

BRZRKR s’étend sur trois arcs narratifs comptant chacun quatre publications. Pour le moment, la série de comics compte au total huit publications et les quatre suivantes seront disponibles à partir de septembre prochain.

A lire aussi : Qui est She Hulk, l’héroïne au cœur de la prochaine série de Marvel ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

La "pépite" du vendredi : qui se souvient de "Les amis de Chico" ?

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : vers un changement de taille à la rentrée ?

À la uneCultureSociété

Metoo : et maintenant au tour d'Edouard Baer ?

À la uneSéries Tv

Est-ce que Candice Renoir va revenir sur France 2 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux