James Bond est-il immortel ?

 

Parce que l’agent 007 reprend du service à partir du 4 mars 2019 dans les studios Pinewood, les As se sont intéressés aux recherches d’un spécialiste de la saga James Bond.

Vendredi 23 novembre, nous avons eu le plaisir de recevoir dans notre émission Kevin Betrand Collette, journaliste cinéma spécialiste de la culture anglo-saxonne et auteur de « James Bond : le dossier secret » publié aux éditions du Rocher.

Au cours de notre émission, nous sommes revenus sur les origines du personnage emblématique de l’oeuvre de Ian Fleming à travers les films produits par EON mais aussi sur l’actualité chaude de l’agent britannique grâce aux révélations de notre invité.

Au programme : les génériques rejetés de 007, une présentation des objets collectors de la saga ainsi que les premières informations sur le script du 25ème opus en salles le 12 février 2020.

 

Kevin Bertrand Collette : « En général on emmène les enfants voir un Disney au cinéma, moi j’ai vu Les Diamants sont éternels avec Sean Connery à l’âge de 11 ans. »

« Il y a 60% de chances pour que les scénaristes du prochain film (James Bond 25, ndlr) intègrent des éléments du roman On ne vit que deux fois de Ian Fleming, notamment une séquence dans le jardin de la mort de Blofeld. »

 

Kevin Bertrand Collette et l’équipe des As du Placard

 

Avec dans cette émission :

Marie-Adélaïde Bouyssou : Animatrice / Chroniqueuse

Stéphane Villeneuve : Rédacteur en chef / Chroniqueur

Laurène Trillard : Chroniqueuse

Zacharie Gautier : Réalisation en régie / Montage