À la uneCultureMédias

Koh-Lanta 2020 : les contours de la nouvelle saison dévoilés

Ce mercredi 15 juillet, TF1 a dévoilé lors d’une conférence de presse les contours de la nouvelle saison de Koh-Lanta. Elle sera diffusée à l’automne, et on connaît déjà son nom et son concept.

Comme cela avait été annoncé par Denis Brogniart, les spectateurs vont bel et bien avoir droit à une deuxième saison de Koh-Lanta en 2020. A peine le présentateur phare de l’émission a-t-il eu le temps de se remettre de l’important succès de L’île des héros et des exploits de Claude qu’il repart déjà pour une nouvelle aventure. Cette nouvelle saison, qui devrait arriver sur nos écrans à l’automne, a été enregistrée aux îles Fidji en novembre 2019, mais rien n’avait trop fuité jusqu’à maintenant sur la nature, le nom ou le concept. Un mystère en partie résolu ce mercredi 15 juin, grâce à une conférence de presse dévoilant les premières images de la saison et des informations importantes.

Les 4 Terres : un concept inédit

Nouvelle saison, nouveau nom : Les 4 Terres. Mais aussi un tout nouveau concept. C’est Denis Brogniart lui-même qui en a informé les téléspectateurs sur son compte Instagram, en même temps que la diffusion du premier épisode : “4 équipes dans le prochain #kohlanta les 4 terres avec le sud le nord l’est et l’ouest! Les 4 grandes Regions à l’honneur !” Pour la première fois dans l’histoire de l’émission, ce sont donc quatre équipes régionales qui vont s’affronter. Une information qui a été relayée par la production de l’émission Adventure Line Productions : “ Pour la première fois, 4 équipes représenteront les 4 terres, 4 grandes régions : Nord, Sud, Est et Ouest. À découvrir bientôt sur TF1″. Si peu d’autres informations n’ont pour le moment été dévoilées, un morceau du premier épisode de la saison a fuité sur Twitter, et il serait également question d’un “îlot de l’exil” qui pourrait réserver bien des surprises.

Ce concept novateur pourrait bien attirer encore les téléspectateurs qui avaient été particulièrement nombreux devant L’île des héros. L’épisode final avait clôturé une saison de records d’audience, en rassemblant près de 7,6 millions de téléspectateurs, son meilleur chiffre depuis 2014. Mais est-ce que le concept de quatre équipes régionales qui s’affrontent réussira à faire mieux que Claude ? Rien n’est moins sûr…

Crédit photo : denisbrogniart_off

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaCulture

"Borat", le journaliste Kazakh, est de retour sur nos écrans

À la uneActualitéFranceSanté

46 millions de français désormais touchés par le couvre-feu

À la uneActualitéCinémaCulture

La comédie de Dany Boon sur le confinement sera disponible sur Netflix

À la uneFrance

Le Général Pierre de Villiers annonce un risque de guerre civile

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux