À la uneMédias

Koh Lanta : qui est Léa, la candidate rouge et stratège lors de la réunification ?

Dans un entretien accordé au Figaro, la candidate de l’émission « Koh-Lanta » Léa a révélé sa « vérité » concernant son choix d’éliminer Ricky. Une « vérité » que le candidat de 23 ans dément.

Léa a tenté un coup de bluff jusqu’au dernier moment avant de finalement choisir d’éliminer Ricky. L’heure de la réunification a sonné dans l’émission « Koh-Lanta ». Face à Pauline, Léa est devenue ambassadrice des Matukad après avoir été choisie par l’équipe adverse dans ce rôle. Lors du quatrième épisode de l’émission de TF1 « Koh-Lanta, les chasseurs d’immunité » diffusée le 5 mars dernier, Ricky a donc quitté l’aventure. Après cette élimination, Léa se défend d’avoir seulement respecté son choix de vouloir quitter l’aventure, ce que le principal intéressé dément.

La jeune Sétoise de 22 ans est arrivée après les autres candidats. Elle a notamment rejoint l’émission lors du quatrième jour et a rapidement été critiquée pour son individualisme. Léa Notardonado a dû redoubler d’efforts afin d’être acceptée par le reste de l’équipe. La plupart se sont montrés intransigeants à son égard. Pourtant, Léa a des chances de gagner cette saison de Koh-Lanta. L’infirmière secouriste au mental d’acier a notamment remporté le championnat de France de sauvetage sportif en 2016.

« Il n’a plus le mental pour aller plus loin »

Un épisode qui a fait parler sur les réseaux sociaux suite à son départ. Léa s’est donc défendue de ce choix dans un entretien accordé au Figaro : « Il subit la faim, le temps, la fatigue,… Il est désinvolte. Sa mère et sa copine lui manquent. Il n’a plus le mental pour aller plus loin. » Elle a poursuivi durant l’émission en expliquant qu’il aurait demandé [hors-caméras] à tous les candidats de mettre son nom si un autre participant allait aux ambassadeurs.

Des propos que Léa confirme au Figaro : « Le soir, il nous a demandé de donner son nom aux ambassadeurs parce qu’il avait envie que son aventure s’arrête. S’il avait été ambassadeur, il serait allé à la boule noir. ». La candidate a d’ailleurs été soutenue par le reste de l’équipe. Pourtant, de son côté, Ricky dément cette information.

Une histoire de malentendu dans Koh-Lanta ?

D’après Léa, il ne voulait pas quitter le jeu en faisant un abandon alors il a trouvé ce stratagème. En éliminant Ricky, son éviction aurait été vue comme une vengeance de la part de la candidate puisqu’il avait voté contre elle au conseil précédent. Dans cet entretien accordé au Figaro, Léa se défend en expliquant que finalement Ricky n’aurait pas joué le jeu et aurait « fait semblant d’être déçu » de son élimination. Elle explique aussi que ce n’était pas sa volonté d’éliminer un candidat vis-à-vis d’une affinité et que dans ce cas elle aurait éliminé David. Elle fonctionne au mérite.

Pourtant, Ricky dément ces « accusations » et déclare n’avoir jamais eu l’intention de quitter « Koh-Lanta ». D’après lui, il s’agirait d’un malentendu et n’aurait jamais demandé à partir. Des informations qu’il est difficile de confirmer puisque cette histoire aurait eu lieu hors des séquences filmées. Néanmoins, ses coéquipiers affirment qu’il aurait demandé à être éliminé.

A lire aussi : Le Flambeau : comment les équipes de Koh Lanta ont réagi à cet « hommage » ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

À la uneSéries Tv

La "pépite" du vendredi : qui se souvient de "Les amis de Chico" ?

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : vers un changement de taille à la rentrée ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux