À la uneMédias

Koh Lanta : c’est quoi ces accusations rapportées contre Denis Brogniart ?

Alors que Koh Lanta va bientôt faire son retour sur TF1, l’animateur star Denis Brogniart est devenu la cible d’une enquête le concernant

Denis Brognart aurait eu des comportements abusifs, qu’il imposait notamment à ses collaboratrices et ce depuis des années. En effet, un responsable syndical de TF1 a déclaré pour Voici : « Tout le monde sait que Denis Brogniart est capable de colères humiliantes en public, surtout avec les femmes ».

Des témoignages saisissants

Les témoignages anonymes sont nombreux, mais certaines ont également accepté de prendre la parole ouvertement. La présentatrice Marion Jolès a confié que ces deux années passées aux côtés de Denis sur « Automoto » sont « le pire souvenir de sa carrière« . Une autre journaliste, Anne-Laure Bonnet, qui présentait à ses côtés « F1 à la Une » a parlé de « colères folles avec ses subordonnées« . Enfin, le témoignage d’une autre journaliste parle de lui-même, il s’agit de Charlotte Namura. Sur le plateau du « Mag«  en 2018, durant la Coupe du monde de football, elle explique que Denis Brognart se serait emporté lors de la coupure pub, allant jusqu’à l’insulter, vilipendant « qu’elle n’était qu’une merde, tout juste bonne à sourire ».

« C’est le prototype même de la personne faible avec les puissants et puissante avec les faibles »

Anne-Laure Bonnet au sujet de Denis Brogniart, d’après L’équipe

L’animateur vedette s’est excusé

Qui l’eut cru ? Denis Brogniart, très populaire auprès du public, il transmettait une joie et un enthousiasme à toute épreuve… Pourtant, même très récemment, en juillet 2022, alors qu’il était envoyé spécial à Biscarrosse, il aurait « hurlé » et « pourri » une jeune journaliste et une chargée de production, laissant l’une « tétanisée » et l’autre « en sanglots« . Un tempérament que personne ne soupçonnait, probablement grâce à une loi du silence qu’il imposait, depuis qu’il avait acquis une place si importante dans le paysage télévisuel français. Des comportements pas loin du « harcèlement moral » selon certaines personnes. L’enquête au sein de TF1 permettra de découvrir la vérité quant à ces agissements.

Cependant l’animateur star a tenu à présenter de longues excuses : « Je suis très engagé, perfectionniste et à l’occasion de deux directs sur TF1, où la pression est très intense, j’ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée, des propos qui ont heurté certaines personnes et je le regrette. Rien ne justifie mon comportement, qui faisait suite à certaines difficultés. Ces faits isolés ne rendent pas compte des relations privilégiées basées sur le respect et la bienveillance que j’entretiens avec les équipes techniques et rédactionnelles des programmes auxquels je participe depuis trente ans. Je tiens à présenter mes excuses à celles et ceux que j’ai pu blesser. »

A lire aussi : Maltraitance animale : c’est quoi ce « référent » mis en place par le gouvernement dans les commissariats ?
About author

Journaliste
Related posts
À la uneHigh Tech

Comment identifier un deepfake ?

À la uneMédias

“Elle a fait tout ça pour gagner, tout était calculé” : Inès Reg repasse à l’attaque

À la uneFranceReportagesSociété

Après Sciences Po, qu'est-ce qui est en train de se passer à La Sorbonne ?

À la uneFaits DiversSéries Tv

“Mon petit renne” : c’est quoi l’histoire vraie derrière la série ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux