EmissionsLe Tøhu-Bøhu

L.Teez et MAB dans le Tohu-Bohu #210

Pour ce 14 décembre, Ange, accompagné de Mekolo, Anujan, Léo et Adil ont eu la chance d’accueillir le rappeur québécois  L.Teez ainsi que le groupe MAB !

L.Teez

De passage à Paris, le rappeur québécois  L.Teez est venu nous rendre visite dans notre studio de VL. pour nous parler de ses influences entre rap et jazz, mais aussi de sa culture musicale, avec une mentalité totalement différente de l’autre côté de l’Atlantique. Enfin il nous présente son dernier projet : l’EP “The Half Full“, et il ne s’est pas gêné pour enflammer le studio avec un freestyle exclusif pour VL.

MAB

Les deux frères Gabriel et Hadrien Mabilat, réunis sous le pseudo MAB, sont venus nous présenter leur dernier son “Inconnu au Bataillon“. L’occasion pour le collectif de parler avec nous de leur parcours et de comment ils voient la suite dans la musique.

Pourquoi le rap, au travers de certains rappeurs, soutient-il le mouvement des gilets jaunes ?

Il est impossible que vous soyez passé à côté ! Depuis 6 semaines maintenant, les gilets jaunes sortent dans la rue pour montrer leur mécontentement envers le gouvernement et le président de la République, Emmanuel Macron. Certains rappeurs ont voulu soutenir le mouvement à travers différents sons. Mais pourquoi ? C’est la question que s’est posée l’équipe du Tohu-Bohu dans le débat de la semaine.

Related posts
EmissionsLes As du placard

Pierre-Henri Baert, invité des As #205 / La justice

Cizaire PalaceEmissions

La dernière du Cizaire Palace ! #33

EmissionsLes Prolongations

LECK (Rappeur), invité des Prolongations #33

EmissionsL’Afterschool

Davodka, MB14 et Pierre Danaë dans L’After School #99

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux