À la uneBrèvesCinéma

La bande annonce de Le Roi Lion est sortie hier soir

Hier dans la nuit, Disney a lâché une nouvelle bombe : la bande-annonce du remake de Le Roi Lion ! Le dessin animé qui a bercé l’enfance de toute une génération, ce chef-d’oeuvre de Disney va être remasterisé en CGI comme ils l’ont déjà fait avec “Le livre de la jungle” en avril 2016.

C’est Jon Favreau, réalisateur, acteur, producteur et scénariste qui s’est vu confier la réalisation de Le Roi Lion. Connu à Hollywood pour avoir réalisé Iron Man 1 & 2 ou pour avoir travaillé sur des films comme Avengers, Le Loup de Wall Street et la série culte Friends, Jon Favreau a donc la capacité d’en faire un grand film.

Il avait déjà fait le remake en CGI (pour Computer-Generated Imagery ce qui veut dire, en français “images créée par ordinateur”) du Livre de la jungle, c’est donc pour ça qu’il s’est vu confier la réalisation du film. Il ne s’est pas encore prononcé sur le film et sur sa conception mais il a sobrement tweeter pour l’annonce du film :

 

Alors à quoi doit-on s’attendre pour un remake d’un film quasiment intouchable ?

On a déjà droit à un casting de folie pour le doublage : Donald Glover dans le rôle de Simba, Beyoncé dans le rôle de Nala, John Oliver sera Zazu, Billy Eichner et  Seth Rogen seront respectivement Timon et Pumbaa et enfin Chiwetel Ejiofor incarnera Scar.

Alors pour l’instant la bande-annonce nous promet peu de nouveautés et le film devrait logiquement être un simple lifting visuel plutôt qu’un remake apportant de nouvelles idées ou des choix de scénario alternatifs.

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Golden Globes 2020 : les nominations de la 77ème édition

À la uneActualitéBrèvesCultureMusiquePop & Geek

YouTube 2019 : Quelles sont les vidéos les plus vues ?

À la uneActualitéFootInternationalJeux olympiquesSport

Dopage: La Russie officiellement sanctionnée

À la uneActualitéCultureMusique

Décès de Juice Wrld : une génération maudite

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux