À la uneFranceRégions

La boulangerie Bernard à Gruissan pour vous servir

Boulangerie Bernard Gruissan

La boulangerie-pâtisserie artisanale Bernard se trouve sur la Place Général Gibert au cœur du village de Gruissan (Aude). Bordée par l’étang et la Mer Méditerranée, le magasin sera ravi de vous accueillir toute la journée.

Ouvert tous les jours de l’année de 6 heures à 20 heures du lundi au dimanche, l’établissement est présent dans la station balnéaire depuis 2007. Ce magasin, idéalement placé dans le Vieux-Village de Gruissan qui abrite le marché local trois jours par semaine, a été construit en 2006 par Alain Bernard et a ouvert ses portes en 2007.

Pâtissier de profession, cet homme passionné possédait une boulangerie-pâtisserie à Marseille durant neuf ans. Cependant, l’appel de sa ville natale était trop fort et il décida d’y retourner vivre. Il faut savoir que quinze personnes travaillent au magasin toute l’année, du boulanger au viennois en passant par le pâtissier ainsi que les vendeuses. De plus, l’établissement possède une terrasse. Idéal pour se désaltérer ou pour manger.

Tout est fait maison et pur beurre. Cette donnée est importante car Alain, le patron, travaille au maximum avec les producteurs locaux pour la farine, le jambon ainsi que les fruits. La spécialité locale est la tarte aux pignons, faite avec une base de pate feuilletée puis de la frangipane, de la meringue et des pignons. Le tout est chauffé puis refroidi afin de bien l’apprécier. De nombreux touristes s’y rendent afin de goûter ce mets uniquement présent à Gruissan.

Alain est apparu à deux reprises à la télévision. La première émission à laquelle M. Bernard a participé est Midi en France sur France 3, qu’il a appréciée car elle a valorisé toute la région. Néanmoins, le patron de la boulangerie n’a pas apprécié sa participation à l’émission Le meilleur boulanger de France sur M6. Il a trouvé regrettable que la production de l’émission avait déjà programmé le vainqueur. Son avis est mitigé vis-à-vis des émissions du petit écran.

Pour Alain, trois éléments sont primordiaux pour un commerce. Tout d’abord, la qualité des produits. Ensuite, l’accueil des clients. Et surtout l’emplacement qui doit être idéal et visible par tous.

De plus, le magasin est présent sur Facebook ainsi que sur Internet.  

About author

Apprenti journaliste
Related posts
À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux