À la uneHigh Tech

La cape d’invisibilité d’Harry Potter devient une réalité

Un homme quasi invisible en passant derrière une plaque transparente

L’entreprise canadienne HyperStealth Corp. a présenté les résultats de ses recherches sur l’invisibilité à travers une vidéo datant du 1 septembre 2019. Après neuf ans de travail, les ingénieurs de cette société ont réussi à rendre quasi invisible un corps derrière un matériau innovant.Celui-ci est capable de dévier la lumière et de rendre invisible ce qui se trouve derrière cette plaque transparente.

Une nouvelle fois, Anthony Morel met en lumière cette innovation à la limite de la science fiction. Il revient sur cette création canadienne dans sa chronique dans Bourdin Direct, diffusée en simultané par RMC Découverte. Dans la matinale du mardi 22 octobre, le chroniqueur rend possible le rêve des fans de la saga Harry Potter : Pouvoir devenir invisible. Mais pour la souplesse d’une cape, il faudra encore attendre. 

Une personne cachée derrière un bouclier d’invisibilité

L’entreprise HyperStealth a mis au point des plaques d’un matériau du nom de « Quantum Stealth ». Celui ci serait  capable de réfléchir et réfracter la lumière. La lumière est étirée en passant à travers ces plaques, créant comme un angle mort pour la lumière. Un objet ou une personne dans cette angle mort devient invisible, ne reflétant plus le rayonnement de la lumière. À noter que pour l’instant, l’invisible parfaite n’a pas encore été atteinte par l’entreprise canadienne. Il est possible de voir que quelque chose se cache derrière ces plaques, mais il est impossible de distinguer la forme ou la nature de l’objet caché

Réservé au secteur militaire

Très peu d’information ont filtré vis à vis de ce matériau. Pourtant révolutionnaire, ces plaques d’invisibilité sont destinées principalement à des fins militaires. L’entreprise nord américaine prévoit de camoufler des militaires avec le Quantum Stealth. À terme, le but serait de rendre invisible des blindés ou des avions. Ce matériau se présente comme l’avenir du camouflage, rendant obsolète les camouflages électroniques. À l’heure actuelle, HyperStealth aurait déposé 4 brevets lançant par la même occasion la fabrication de grande envergure.

A lire aussi : Militaires de l’extrême, ils vous racontent leur expédition au Groenland !

About author

Raymond Stephane Journaliste VL-media
Related posts
À la uneFranceLittératureRugby

La BD "les rugbymen" joue les prolongations pour un 18e tome

À la uneActualitéFrancePolitique

Féminicides : la Loi Pradié soutenue par l'assemblée (Interview)

À la uneActualitéInsolite

Des milliers de poissons pénis échoués en Californie !

À la uneActualitéBrèvesCultureMusique

Josman marque son grand retour avec Bambi

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux