À la uneInternationalSociété

La Fête de la bière à Munich annulée cette année

Oktoberfest Munich Allemagne

Prévue du 19 septembre au 4 octobre, ce célèbre évènement bavarois est annulé en raison de l’épidémie de coronavirus. Cette « Oktoberfest » traditionnelle rassemble normalement chaque année environ six millions de personnes, dont beaucoup d’étrangers.

Les autorités bavaroises ont annoncé, ce mardi 21 avril, l’annulation de la Fête de la Bière. Cette fête vieille de plus de 200 ans n’aura pas lieu pour la première fois depuis la Seconde Guerre Mondiale. Dieter Reiter, le maire de Munich, parle d’une « pilule amère » à avaler ainsi que d’un manque à gagner important. Il faut savoir que ce rassemblement mondialement connu génère en moyenne 1,2 milliard d’euros.

Le chef du gouvernement régional de Bavière Markus Söder a indiqué que la municipalité de Munich et la région bavaroise se sont accordées « pour juger que les risques étaient tout simplement trop élevés ». Avant d’ajouter que « qu’il a été décidé que la Fête de la Bière n’aurait pas lieu cette année« .

A lire aussi : Les fêtes de Pampelune annulées en raison du Coronavirus

Le pays et plus exactement la Bavière est un gros consommateur de bière. De fait, l’annulation de l’évènement plonge les secteurs de la gastronomie et de la production de houblon dans un certain marasme.

La fête de la bière n’aura pas lieu tant qu’un vaccin ne sera présent

Dès lors, le chef de la région bavaroise a rapporté qu’un retour de cette manifestation, une des plus grandes au monde de ce genre, ne pourrait être envisagée qu’en cas de vaccin disponible contre le Covid-19. En effet, il explique cette mesure par l’impossibilité pour une telle fête, « qui vit de la proximité », d’établir des règles de distanciation entre visiteurs.

Par ailleurs, le maire de Munich avertit que « des hôtels aux restaurants en passant par les chauffeurs de taxi tout le monde va avoir moins d’argent dans son porte-monnaie « . Ce qui signifie qu’une annulation mettrait à mal l’économie allemande.

L’économie mondiale risque de mettre plusieurs mois avant de sortir la tête de l’eau.

About author

Apprenti journaliste
Related posts
À la uneFrance

"A nous de vous faire préférer le train" : ils mettent 12h au lieu de 5 pour rejoindre Paris

À la uneMédias

Star Academy : c'est quoi l'hymne de la promo 2024 ?

À la uneSéries Tv

CreaTVty 2024 : Sentinelles - Ukraine et Une amitié dangereuse récompensées

À la uneSéries Tv

CreaTVTy 2024 : quelles sont les 5 visages de cette première édition ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux