À la uneSéries Tv

La fièvre : pourquoi vous ne verrez qu’un seul épisode la semaine prochaine ?

La fièvre Canal+

Canal+ a proposé hier les deux premiers épisodes de La fièvre. Si vous avez aimé, attention, un seul épisode proposé la semaine prochaine.

La fièvre : intense série politique

Le duo Benzekri – Doueiri à l’origine de Baron Noir, vient de lancer sa nouvelle série La fièvre diffusée depuis le 18 mars sur Canal+. Portée par Nina Meurisse, Benjamin Biolay, Ana Girardot ou encore Xavier Robic, la nouvelle série politique de la chaîne s’annonce intense, forte et brillante.

YouTube video

Comme à chaque fin de saison, la grande famille du foot français fête ses héros : sourires, selfies, récompenses – c’est la soirée des Trophées du foot. Tout bascule quand devant les caméras, Fodé Thiam, la star du Racing, assène un violent coup de tête à son entraîneur et le traite de « sale toubab ». « Toubab », cela signifie « blanc » en wolof. Sidération : la tempête médiatique peut commencer. Appelée au chevet du club, Sam Berger, communicante de talent mais dévorée par son hypersensibilité, pressent que cette
fois la crise ne sera pas balayée par un nouveau scandale plus « vendeur ». Depuis la scène de son théâtre toujours complet, Marie Kinsky instrumentalise l’événement en attisant les déchirures identitaires et sociales qui lézardent le pays. Sam craint d’autant plus Marie qu’elles ont été très proches… Les deux femmes « spin doctors » vont se livrer un combat sans merci ni répit pour orienter une opinion publique défigurée par la puissance des réseaux sociaux et leur culture du clash. Au cœur de ce combat, le destin d’un grand joueur, et avec lui celui de la France. Car cette fièvre, c’est avant tout la nôtre.

On déguste

Face à une télévision qui incite trop souvent au binge watching, certaines chaînes redécouvrent les joies de la frustration. Ainsi, après avoir testé la diffusion hebdomadaire d’un épisode à la fois pour D’argent et de sang, la chaîne recommence avec La fièvre. Si la série a bien été lancée avec deux épisodes, il faudra être patient pour voir la suite. De même que les 6 épisodes ne seront pas sur myCanal le jour du lancement (mais mis au fur et à mesure), dès la seconde semaine, Canal+ ne proposera qu’un épisode chaque lundi de sa série. Il faudra donc attendre le 15 avril pour voir la fin de la série.

A lire aussi : On regarde ou pas ? La fièvre, nouvelle Création Originale Canal+ ? | VL Média (vl-media.fr)

YouTube video
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Anthracite, la nouvelle série de l'équipe de Profilage

ActualitéSéries Tv

C'était en 2000 ... Les experts, révolution scientifique dans la série policière

À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

À la uneInternationalPolitique

Comment sont choisis les jurés dans les procès aux Etats-Unis ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux