À la uneFranceMédiasMusique

La France va organiser l’Eurovision Junior en 2021

La France va organiser l'Eurovision Junior 2021

Pour la première fois, la France va organiser l’Eurovision Junior, la compétition musicale réservée aux 9-14 ans

La France, qui a remporté l’Eurovision Junior grâce à Valentina, a décidé d’organiser l’édition de 2021. S’il n’est pas obligé que le pays vainqueur organise la compétition, les équipes de France 2 en ont décidé autrement. “On avait le choix, mais on voulait prouver la volonté de France Télévisions de promouvoir et accompagner la marque Eurovision“, assure Alexandra Redde-Amiel, cheffe de délégation et directrice des divertissements de France Télévisions.

Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, est “très heureuse que France Télévisions organise en France en 2021 l’Eurovision Junior. Valentina a porté haut les couleurs de la France en remportant l’édition 2020 du concours le 29 novembre dernier. Il nous semblait évident, dans cette dynamique, d’accueillir chez nous cet événement” indique-t-elle. Et ajoute ainsi “Il s’agit d’une nouvelle initiative forte de notre part, qui marque toute l’importance que France Télévisions accorde à l’Eurovision, à l’UER et à l’Europe.”

Des équipes déjà à l’oeuvre

France Télévisions a indiqué que les équipes étaient “d’ores et déjà à l’oeuvre” avec l’UER pour préparer l’organisation de l’événement. Le groupe indique aussi que la ville-hôte et la date de la compétition seront communiquées ultérieurement.

MartinÖsterdahl, superviseur exécutif de la compétition au sein de l’UER, s’est dit “ravis que France Télévisions accueille pour la première fois l’année prochaine le Concours Eurovision de la Chanson Junior”. Avant d’ajouter, “Nous savons combien toute l’équipe en France est enthousiaste à l’idée d’organiser la 19e édition du Concours et nous sommes impatients de travailler avec eux et produire un grand spectacle en 2021”.

Mais avant l’Eurovision Junior, la France doit déjà envoyer son, ou sa, chanteur.se pour l’Eurovision de 2021. Aujourd’hui, ont été présentés les douze titres en lice pour représenter la France lors de la compétition. Ils s’affronteront dans l’émission “Eurovision France, c’est vous qui décidez“, qui sera diffusée sur France 2 en début d’année.

About author

Journaliste
    Related posts
    À la uneBrèvesCinéma

    Marvel : la bande d’annonce de Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux dévoilée

    À la uneBrèves

    Chine : des scientifiques ont créé 132 embryons homme-singe

    À la uneBrèvesFaits Divers

    Un couple de retraités réserve prés de 800 créneaux de vaccination

    À la uneCultureInternational

    5 éléments pour comprendre … le démon Valak (Conjuring 2, La Nonne)

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux