À la uneSortiesSport

La Grande parade maritime : le Delta Festival et l’Office National de la mer proposent une nouvelle édition le 28 août

La reprise est là et les événements se multiplient. Le 28 août, Delta Festival et l’Office National de la mer s’associent pour proposer l’édition 2021 de la Grande Parade Maritime.

Les 27, 28 et 29 août se tiendra la nouvelle édition du Delta Festival à Marseille, un événement incontournable (qui aurait dû se tenir début juillet mais décalé en raison de la crise sanitaire). Le même week-end, en association avec l’Office National de la mer, Delta Festival sera proposée l’édition 2021 de la Grande parade maritime. Une journée qui s’annonce exceptionnelle durant laquelle “des milliers de marins et des centaines de bateaux qui prendront la mer” pour redécouvrir non seulement les joies du nautisme mais aussi toute la beauté du sublime littoral marseillais. 10 000 participants répartis sur 1000 bateaux sont attendus pour l’occasion, dont certains rejoindront en fin de journée comme un bouquet final le Delta Festival et les plages du Prado.

Comme le rappellent les organisateurs, l’objectif de cette journée est double :

  • Valoriser la place de la voile sur le territoire et ouvrir cette pratique sportive à un public mixte, avec en ligne de mire les Jeux olympiques 2024
  • Sensibiliser les participants aux enjeux de préservation du littoral et proposer un événement covid-friendly pour pouvoir enfin se retrouver dans un événement sportif et culturel“. Des associations impliquées dans la préservation de l’environnement participeront à la parade à l’image de Sea Sheperd qui fera son grand retour après avoir participé à l’événement en 2016.

La parade commencera à 12h en partant du sud du célèbre Château d’If pour se terminer à 15h !

A noter que la billetterie de cet événement ouvrira le 9 juin à 12h !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSport

Pour Bound for Glory 2021, Impact Wrestling sort le grand jeu

À la uneInternational

Pourquoi ce regain de tension entre la Chine et Taïwan ?

À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

À la uneInternational

L'acteur Alec Baldwin tue "accidentellement" une personne lors d'un tournage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux