À la uneEuro FootFoot

Euro 2020: le retour de Karim Benzema, c’est ce soir

Les Bleus affrontent les Pays de Galles ce soir à 21h05 en match préparatoire de l’Euro 2020

Ce soir à 21h05 sur TF1, les hommes de Didier Deschamps vont fouler la pelouse de l’Allianz Riviera. En effet, c’est à Nice que les coéquipiers d’Hugo Lloris vont préparer leur Euro 2020.

Un match crucial pour préparer le doublé

Si l’Euro 2020 ne commence réellement que le 15 juin pour l’équipe de France, celle-ci va pouvoir se confronter aux Pays de Galles pour préparer la compétition. Les Gallois peuvent compter sur leur attaquant Gareth Bale pour mettre le feu à la défense française.

 “Dans mon esprit, je prépare mon équipe pour cette échéance (NDLR : le 15 juin). Il y a des répétitions mais on n’en a pas 50.”

Didier Deschamps en conférence de presse

La pression est cependant grande avec cette compétition dans laquelle les Bleus veulent signer le doublé après leur victoire en Coupe du Monde en 2018. Ce match, qui semblait anodin, s’est transformé en réel événement depuis l’annonce du retour de Karim Benzema en Bleu.

Vers un trio Benzema-Mbappé-Griezmann devant

L’effet Benzema est réel. La vente des maillots de l’équipe de France a explosé depuis le retour du Madrilène, avec une croissance de 2400% du jour au lendemain. Nombreux sont les amateurs de football qui pensent que la France a la meilleure attaque de l’Euro 2020. Cependant, c’est ce soir que Karim Benzema devra faire ses preuves, sûrement aux côtés d’Antoine Griezmann et de Kylian Mbappé. Selon L’Equipe, les Bleus évolueront en 4-4-2 losange, avec Griezmann en soutient de Benzema et Mbappé, une composition qui fait rêver. Ce match sera alors un test parfait pour voir si les automatismes avec le capitaine du Real de Madrid sont en place.

Les joueurs de Didier Deschamps ne pourront cependant pas compter sur le soutien du public français. En effet, le match se déroule à huis-clos, Covid oblige. La prochaine échéance sera face à la Bulgarie le 8 juin au Stade de France. Elle sera la dernière avant le grand début de l’Euro 2020, et le choc face à l’Allemagne dès le 15 juin. C’est officiel, la course au doublé est lancée !

A lire aussi: Euro 2020: quelle prime pour les Bleus en cas de victoire ?

About author

Rédacteur VL Média et étudiant à l'École d'Histoire de La Sorbonne.
Related posts
À la uneCinéma

Indiana Jones and the Dial of Destiny : la bande annonce est là

À la uneCinéma

Disparition à 87 ans de la comédienne Mylène Demongeot

À la uneMédiasSport

Coupe du monde : que s'est-il passé sur TF1 à la fin du match France-Tunisie ?

À la uneBrèvesPolitique

Comment le Sénat américain essaie de protéger le mariage homosexuel ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux