À la uneSéries Tv

La guerre des mondes : la dernière saison arrive sur Canal+

Réjouissez-vous : la 3ème et dernière saison de La guerre des mondes arrive sur Canal+ à compter du 5 septembre prochain.

C’est la fin ! Le dernier chapitre de La guerre des mondes commence le 5 septembre. Deux épisodes seront proposés chaque semaine le lundi soir.

Alors qu’il a sauvé l’humanité de la menace extraterrestre, Bill Ward est condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre d’Emily. Au même moment, un trou noir s’est formé au-dessus de la Terre et de nombreuses personnes à travers le monde souffrent de visions où elles revivent l’attaque alien. En tentant de comprendre ce phénomène, Catherine Durand fait une découverte dans l’espace qu’elle ne peut expliquer. Ses recherches la mènent dans des territoires jusque-là inexplorés, tandis qu’une nouvelle catastrophe se prépare…

Les enjeux de la saison 3 ? Selon Howard Overman, créateur et auteur de la série, « Les saisons précédentes montraient la destruction provoquée par les extraterrestres, et la difficulté de survivre dans le chaos laissé par l’attaque. Bill a tout sacrifié pour rétablir un monde où cette catastrophe a été évitée. Après autant d’efforts de sa part et de celle des autres personnages, l’idée que son sacrifice puisse n’avoir servi à rien est déchirante. » Concernant ce que la série va proposer de nouveau en saison 3, il ajoute : « Cette saison 3 est le climax de la trilogie aussi bien dans les trajectoires des personnages que visuellement. Dans les saisons précédentes, la Terre était dévastée, je suis content que l’on puisse voir les personnages dans un semblant de normalité. Il y aura une vraie tension autour de la rapidité avec laquelle cela pourrait basculer. Le public va également découvrir un nouvel aspect de l’histoire qui se déroule dans l’espace : un nouveau défi visuel, mais cela va également ajouter une autre dimension au récit. »

En attendant, la bande annonce de la SAISON 2

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Dexter : le Trinity Killer aura sa propre série

À la uneSéries Tv

George Clooney va adapter Le bureau des légendes pour Showtime

À la uneSéries Tv

Le négociateur : FX Demaison et Jeanne Bournaud, héros de la nouvelle série de TF1

À la uneMusiqueSéries Tv

Gary Portnoy (Cheers) : "Un bon générique engendre chez le public un sentiment en adéquation avec la série qu'il regarde"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux