Le 18 novembre dernier, la journaliste vedette de « Face à l’info » faisait part des menaces de mort qu’elle avait récemment reçu.
Une situation inquiétante. Jeudi 18 novembre, la journaliste de CNews, Christine Kelly, avoue sur Twitter avoir été la cible de menaces de mort, plus particulièrement de « décapitation« . En réponse à ces propos haineux, elle réplique en prônant la liberté d’expression dans les médias : « La volonté de me voir décapitée, la détermination de me l’envoyer par mail ne changera rien aux idées des uns et des autres. Chacun reste libre. Avec ou sans moi« .
Valeurs Actuelles a réussi à se procurer le contenu du message choquant que la journaliste a reçu sur sa boîte mail. « Le couperet tombera immanquablement sur votre tête bien faite. La guillotine médiatique est en marche » peut-on lire. L’auteur ajoute en plus que « sa tête tombera comme une ardoise un soir d’orage« .
CNews soutient sa journaliste
Dans un communiqué publié mardi soir, la direction de la chaîne télévisée a tenu à réagir sur la situation. Elle a accordé tout son soutien à la journaliste : « La chaîne CNews condamne avec la plus grande fermeté les graves menaces dont Christine Kelly a été victime et lui apporter son entier soutien (…) Ces menaces sont une atteinte intolérable à la liberté d’expression défendue par CNews et sa rédaction« .
Souvent associée à Eric Zemmour, anciennement éditorialiste dans l’émission « Face à l’info », Christine Kelly fait régulièrement l’objet de critiques sur les réseaux sociaux. Certains l’accusent d’avoir « vendu son âme au diable » tandis que d’autres racontent qu’elle servirait de « caution » au potentiel candidat à la présidentielle 2022, en tant que femme noire et ancienne membre du Conseil Supérieur Audiovisuel.