À la uneNumériquePop & Geek

La liste des jeux du service Stadia de Google est dévoilée

Stadia

Le service de jeu vidéo en streaming proposé par Google, Stadia, sera disponible le 29 novembre. Le service contient 23 jeux qui seront disponibles à cette date. Dans cette liste de jeu, nous retrouvons par exemple Red Dead Redemption 2 des studios Rockstar Games en tête d’affiche. 

Qu’est ce que Stadia ?

Stadia est un service streaming proposé par Google. Mais ce n’est pas du streaming vidéo comme Netflix ou OCS. C’est un service de jeu vidéo. Le géant américain souhaite s’immiscer dans ce domaine et a choisi le streaming plutôt que la console de salon. Sur le principe c’est très simple, l’offre gratuite permettra aux joueurs d’accéder aux jeux, préalablement achetés. L’abonnement Stadia Pro proposera des jeux gratuits et une meilleure qualité d’image et son. Google se charge ensuite d’envoyer le rendu du jeu sur l’écran sélectionné par le joueur. En effet, le service sera disponible d’un navigateur internet ou d’une application dédiée.

Quant à la jouabilité, Google propose une manette dédiée à son service de streaming de jeu vidéo. Celle ci intègre un micro pour que le joueur puisse communiquer avec la base de données de Google. C’est à dire que le joueur pourra faire des recherches sur Google en jouant. À titre d’exemple, cette fonction pourra aider le joueur si celui ci est bloqué dans un niveau. 

Sur le plan technique, il est possible de jouer à partir d’une Chromecast Ultra. Google annonce un rendu en 4K avec 60FPS (image par seconde) pour les abonnées Stadia Pro. Pour les joueurs sans abonnement, les jeux seront proposés en 1080P. Bien évidemment la qualité dépendra de la connection internet du joueur.

Les jeux disponibles

23 jeux seront disponible le 29 novembre, au lancement de Stadia. Google propose une liste de jeux divers et variés pour toucher le maximum de joueurs. En tête d’affiche, on retrouve le jeu le plus vendu de l’histoire, Red Dead Redemption 2. Pour les fans de jeux autour du sport, NBA 2K20, Football Manager 2020 ou encore Just danse 20 seront disponible. Voici la liste entière des 23 jeux proposés par Google :

Liste reprise du site Cowcotland.com

A lire aussi : PlayStation 5 : Une sortie prévue pour l’hiver 2020

About author

Raymond Stephane Journaliste VL-media
Related posts
À la uneActualitéBrèvesCulturePop & Geek

Marvel : Le tout premier comics vaut plusieurs millions

À la uneActualitéBrèvesBuzzHigh Tech

Les vitres pas si incassables du Cybertruck de Tesla

À la uneActualitéArt / ExpoCulture

Irving Penn donne vie aux natures mortes avec Still Life

À la uneActualitéBrèvesFoot

Le Parc des Princes s’apprête à changer de nom

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux