On a choisi de vous raconter aujourd’hui l’histoire de la plus longue série fantastique américaine, Supernatural, qui va s’achever après 15 saisons.
C’est quoi Supernatural ? Marqués par la mort de leur mère assassinée par un démon alors qu’ils étaient enfants, Sam et Dean Winchester (Jared Padalecki et Jensen Ackles) poursuivent la croisade entreprise par leur père John (Jeffrey Dean Morgan) : au volant de leur voiture, ils parcourent les États-Unis pour éliminer les monstres et créatures surnaturelles qui vivent parmi nous et s’en prennent aux humains. Mais éradiquer les vampires, traquer les loups garous et empêcher l’apocalypse n’est pas une sinécure : s’ils peuvent compter sur l’aide ponctuelle d’autres chasseurs et sur le soutien indéfectible de l’ange Castiel (Misha Collins), les deux frères risquent leur vie en permanence et mettent leur âme en danger, en naviguant entre enfer, purgatoire et paradis…
Quinze ans après avoir pris la route pour lutter contre toutes sortes de monstres surnaturels et avoir sauvé le monde de plusieurs apocalypses, Sam et Dean Winchester raccrochent leur panoplie de chasseurs. On revient aujourd’hui sur une très longue série fantastique, Supernatural dont la fin doit survenir après cette 15ème saison.
A l’heure où nous parlons, il nous reste une poignée d’épisodes avant de dire adieu aux deux frères Winchester. Les spéculations vont bon train : vont-ils mourir, connaître une fin heureuse, vaincre définitivement les forces du Mal, nous sauver une dernière fois de l’Apocalypse ? Réponse très bientôt dans son ultime épisode. Une série moins classique et banale que ce qu’on pourrait croire au premier abord. Elle a su se maintenir à l’antenne durant quinze saisons pour raconter l’histoire de Sam et Dean Winchester.
Une histoire écrite cette semaine par Fanny Lombard Allegra
Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici