À la uneSéries Tv

La maison : Apple TV+ lance une série française sur la haute-couture

La Maison est une série qui sera lancée sur Apple TV+. La série traitera de l’univers de la haute-couture avec Lambert Wilson en personnage principal. 

Une série française sur Apple TV+. Actuellement en tournage à Paris, La Maison, traitera de l’univers de la mode et de la haute-couture. Une manière de mettre en lumière les coulisses de ce monde en constante évolution. Lambert Wilson jouera le rôle principal. Lui qui a notamment joué Charles De Gaulle dans « De Gaulle ». Dans cette nouvelle série il jouera Vincent LeDu une légende de la haute-couture. 

Une série de dix épisodes 

La Maison sera une série dramatique comportant dix épisodes. Elle se déroulera au sein d’une légendaire maison de couture contemporaine. Pour cette série Lambert Wilson ne sera pas seul. Amira Casar (« Call Me By Your Name »), Carole Bouquet, Zita Hanrot, Pierre Deladonchamps font parti du casting. Accompagnés également d’Antoine Reinartz, vu dans « Anatomie d’une chute », de Anne Consigny, de Florence Loiret Caille et de Ji-Min Park. 

Une diffusion pour 2024

La série sera tournée en France et notamment à Paris. La Maison devra apparaitre sur les écrans en 2024 sur Apple TV+ mais également pour les abonnés français de Canal +. José Caltagirone et Valentine Milvillle sont les créateurs de la série. L’idée originale vient du producteur exécutif Alex Berger. Les réalisateurs Fabrice Gobert qui a notamment créé « Les Revenants » et Daniel Grou alias Podz, qui faisait partie de l’équipe des directeurs de la série « Lupin », sont en charge de la réalisation de la série.

Le synopsis de la maison

« La haute-couture côtoie le drame dans les coulisses d’une célèbre maison centenaire. Dirigée par une dynastie en plein scandale et forcée à se réinventer après la diffusion d’une vidéo impliquant le créateur star Vincent LeDu (Lambert Wilson), la maison de haute-couture de sa famille ne tient plus qu’à un fil. Perle Foster (Amira Casar), ancienne muse de Vincent et aujourd’hui encore dans son ombre, s’allie à Paloma Castel (Zita Hanrot), issue d’une nouvelle génération de stylistes visionnaires, afin de sauver et de réinventer la Maison LEDU. Elle revendique la place qui lui revient, à la fois au sein de la famille LeDu et du monde de la mode ».

A LIRE AUSSI : Elite : Ce que l’on sait sur la saison 8 de la série Netflix
About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette dernière soirée des Battles ?

À la uneSport

IndyCar - Théo Pourchaire va effectuer ses débuts en IndyCar à Long Beach !

ActualitéSéries Tv

Que sont devenus les acteurs de La petite maison dans la prairie ?

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux