À la uneMusique

Qui est Tony Bennett, le dernier coroner américain ?

Le chanteur de charme américain, Tony Bennett, est décédé aujourd’hui à l’âge de 96 ans à New York. 

Le dernier des crooners américain, Tony Bennett, est décédé ce vendredi 21 juillet à l’âge de 96 ans. L’information a été dévoilée par son agent, Sylvia Weiner, auprès de l’Associated Press. Elle affirme que l’interprète de « Stranger in Paradise » est décédé dans sa ville natale, New York. Depuis 2016 il était diagnostiqué comme atteint de la maladie d’Alzheimer. Il allait avoir 97 ans le 03 août prochain. Tony Bennett a été l’auteur de plus de 70 albums et a vendu plus de 50 millions de disques dans le monde entier. Il avait récemment relancé sa carrière avec des duos mythiques notamment avec Lady Gaga ou Amy Winehouse. 

Une carrière débutée en 1949

YouTube video

Tony Bennett a débuté sa carrière en 1949. Son plus gros succès est sorti en 1951 et avait comme titre « Because of You », une balade qui a été vendu à plus d’1 millions d’exemplaires. En 1963 chante la version anglaise de « La belle vie » sous le nom de « The Good Life ». Cette version la classe 18ème du Billboard Hot 100. Le rock étant devenu populaire, la carrière du chanteur connait un passage à vide. Dans les années 2000, le chanteur revient sur le devant de la scène musicale notamment avec des albums de duos. Il partagera des chansons avec Céline Dion, George Michael, Elton John et même Sting. En 2011 c’est avec la chanteuse Amy Winehouse qu’il fait une reprise de la chanson « Body and Soul ». Il enchainera également les différents duos avec la chanteuse Lady Gaga notamment la chanson « The Lady Is a Tramp » sortie en octobre 2011. 

Frank Sinatra comme mentor de Tony Bennett

« J’aime divertir le public, lui faire oublier ses problèmes »

– Tony Bennett, 2006, Associated Press

Le chanteur de charme avait comme mentor Frank Sinatra. En 1965 Frank Sinatra confiait à Life Magazine que « Tony Bennett est le meilleur chanteur du secteur. Il m’excite quand je le regarde. Il m’émeut. C’est le chanteur qui fait passer ce que le compositeur a en tête, et probablement un peu plus ». Tony Bennett bénéficiait d’une grande admiration de ses fans mais également de ses collègues. En 2006 il confiait à Associated Press « Je pense que les gens sont touchés s’ils entendent quelque chose de sincère et d’honnête et qui a peut-être un peu d’humour. J’aime juste que les gens se sentent bien quand je joue. ».

De nombreuses récompenses 

La légende du Jazz a récolté plusieurs prix durant sa carrière. Il a remporté 20 Grammys Awards de 1967 à 2022. Il reçoit également 2 Emmys Awards en 1996 et 2007. En 2006 il remporte un prix des maitres de jazz par le font national des arts. La même année il reçoit un prix humanitaire du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. Tony Bennett a également eu le droit à sa propre étoile dans le Walk of Fame à Hollywood.

A LIRE AUSSI : Qui est Armando Pereira, le cofondateur d’Altice, qui est dans le viseur de la justice portugaise ?
About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 3ème soirée d’audition ?

À la uneFrance

Salon de l'Agriculture : pourquoi la situation a été tendue pour cette première journée ?

À la uneCinéma

EN DIRECT | César 2024 : Suivez la cérémonie des Césars 2024

À la uneFranceSociété

Qui est Oreillette, l'égérie du Salon International de l'Agriculture 2024 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux