À la uneFootSport

Une liste pleine de surprises pour Didier Deschamps

A 14h30, Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour les 3 prochaines échéances de l’équipe de France qui arrivent au mois de Juin. Le premier match sera un amical qui se déroule le 2 juin prochain face à la Bolivie. Les 2 autres matchs seront quant à eux pour le compte de la qualification en vue de l’Euro 2020 face à la Turquie le 6 Juin puis 5 jours plus tard, la France recevra Andorre.

Hugo Lloris ne sera pas disponible pour le match du 2 Juin face à la Bolivie car il joue la finale de la ligue des champions la veille avec son club de Tottenham face à Liverpool, au Wanda Metropolitano de Madrid. Par conséquent, le sélectionneur des bleus a appelé 3 gardiens (en plus de Lloris)pour le match face à la Bolivie. D’ailleurs, le sélectionneur a annoncé que Alphonse Aréola sera le titulaire au poste de gardien de but pour ce match amical, en l’absence du capitaine.

Les grands absents du rassemblement

Alexandre Lacazette est sans aucun doute le plus grand absent. Didier Deschamps a préféré l’attaquant de Séville Wissam Ben Yedder, auteur d’une meilleure saison statistique que le Gunners (28 buts touts compétitions confondues contre 20 pour l’ancien lyonnais). Cependant, Lacazette réalise quand même une très grande saison collective du côté d’Arsenal avec notamment une finale de ligue Europa qui approche face à Chelsea. Le sélectionneur déclare avoir assez de joueurs axiales et se justifie donc de l’absence du numéro 9 d’Arsenal. Une décision qui suscite une nouvelle fois la polémique sur les réseaux sociaux.

L’autre « injustice » que l’on peut souligner est l’absence encore une fois d’Aymeric Laporte qui malgré une saison exceptionnelle avec son club de Manchester City, ne semble toujours pas convaincre le sélectionneur français. Pour ce qui est des absences logiques, il faut souligner celle de Steve Mandanda, auteur d’une saison médiocre du côté de l’Olympique de Marseille. Le sélectionneur l’a d’ailleurs justifié ainsi en disant qu’il est « en-dessous de ce qu’il est capable de faire ». Pour ce qui est de Fékir et Dembelé, présent lors du dernier rassemblement des bleus, ils sont tout deux blessés et par conséquent ne peuvent être appelé.

Les nouveaux sélectionnés

Clément Lenglet, Mike Maignan ainsi que Léo Dubois sont les nouveaux joueurs qui intègrent l’équipe de France pour la 1e fois. Ces 3 jeunes joueurs auteurs de très bonne saison dans leur club respectif vont donc découvrir le niveau international avec surtout pour Dubois et Lenglet une réelle chance de jouer et de marquer des points. Le défenseur barcelonais a réalisé une saison aussi bien sublime, qu’inattendue an prenant la place de Samuel Umtiti dans le 11 titulaire d’Ernesto Valverde. Sa qualité de relance pourrait être un atout dont l’équipe de France aurait bien besoin pour les années à venir. Quant à Léo Dubois, il a une vraie chance de devenir un joueur important de l’équipe de France et voir même être titulaire. Le déficit au poste de latéral droit lui donne une opportunité à saisir durant ces matchs.

Mike Maignan qui a reçu le prix UNFP du meilleur gardien de ligue 1 cette saison est appelé afin de palier l’absnece de Lloris pour le match face à la Bolivie. Ce dernier ne sera pas disponible pour le match du 2 Juin face à la Bolivie car il joue la finale de la ligue des champions la veille avec son club de Tottenham face à Liverpool, au Wanda Metropolitano de Madrid. Par conséquent, le sélectionneur des bleus a appelé 3 gardiens (en plus de Lloris)pour le match face à la Bolivie. D’ailleurs, le sélectionneur a annoncé que Alphonse Aréola sera le titulaire au poste de gardien de but pour ce match amical, en l’absence du capitaine.

About author

Journaliste actualité générale
Related posts
À la uneBrèvesMédias

Miss France 2020 : ce qui vous attend pour l'élection du 14 décembre sur TF1

À la uneActualitéSociétéSociété

Près de 63 000 expulsés en France au cours de l’année

À la uneCinéma

Bob l'éponge, le film : découvrez la bande annonce de Éponge en eaux troubles

À la uneActualitéNon classé

Le salon du made in France vu par ses exposants

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux