ÉtudiantFrance

La Nuit Portes Ouvertes de ESCP Business School

Pour la première fois, ESCP Business School organise une Nuit Portes Ouvertes le 1er octobre de 18h à 2h. Au programme : une soirée dansante, des food trucks, des conférences et la découverte de l’école et des programmes proposés ! 

ESCP Business School, la plus vieille école de commerce

ESCP Business School est la plus vieille école de commerce du monde. Aujourd’hui, elle compte plus de 6 campus en Europe : Paris, Londres, Berlin, Madrid, Turin, Varsovie, ainsi qu’une branche à Dubaï. ESCP Business School propose des programmes variés allant du Bachelor au Doctorat qui couvrent une grande variété de domaines comme l’entrepreneuriat, l’immobilier, la communication ou encore le tourisme. Aujourd’hui, l’école souhaite former des jeunes afin qu’ils aient des appétences dans des domaines qui se distinguent des autres comme le développement durable, la culture ou encore le sport. ESCP Business School promeut aussi la diversité et l’inclusion au sein de son établissement. 

“Le but de l’école aujourd’hui est de former des managers ou des entrepreneurs qui ont cette appétence pour le développement durable et qui ont l’envie de construire quelque chose de durable dans notre société.”

 Sarah Assaraf, European Marketing Manager à ESCP Business School

Des portes ouvertes ludiques, innovantes et participatives

Pour démarrer son recrutement pour la rentrée 2022/2023, ESCP Business School ouvre ses portes au grand public et propose de venir découvrir l’école pendant la nuit. Basé sur le même concept que la nuit blanche parisienne, l’école de commerce accueillent des jeunes en recherche de formation ou tout simplement des personnes qui ont envie de passer un bon moment. Les parents sont bien évidemment aussi invités ! 

À partir de 18h, il est possible de rencontrer les élèves, le corps enseignant et des Alumni afin de découvrir les formations proposées par l’établissement et sa vie associative. Plusieurs associations étudiantes comme le BDS (Bureau des Sports) et le BDE (Bureau des Élèves) seront présentes dans le but d’échanger sur la vie en dehors des cours. 

Beaucoup d’activités proposées…

ESCP Business School organise différentes activités autour de l’événement “portes ouvertes” de l’école. Cette dernière nous plonge dans un thème futuriste. Un parcours sur le développement durable est proposé avec notamment une fresque participative et un stand de dégustation d’insectes pour “montrer la nourriture de demain”. Un artiste sera aussi présent toute la soirée pour faire découvrir l’art au grand public en dessinant lui-même et en faisant partager son savoir. 

Des professeurs, des Alumni et des personnalités politiques vont prendre la parole lors de mini-conférences de 5-10 minutes. Le but est d’échanger autour de plusieurs thèmes comme le développement durable ou encore l’entrepreneuriat « sur un ton décalé ».

La soirée est aussi animée avec une silent party, une soirée dansante pas comme les autres où les participants portent des casques et bougent aux rythmes de la musique sans pour autant déranger les autres. Elle est ouverte à tous les visiteurs. Il y a aussi avec des activités participatives en lien avec l’école comme des quizz dans le noir avec à la clé des cadeaux à gagner !

Sur place, tout est prévu pour se restaurer et toujours en lien avec l’école ! Comme l’école est très présente à l’international, des food trucks proposent de la nourriture qui fait référence aux six campus internationaux. Par exemple, ESCP Business School a un campus en Espagne, elle peut donc vous proposer de venir déguster un plat typique du pays comme des tapas ou de la paella. 

L’événement est accessible à toutes et à tous et gratuitement ! Inscrivez-vous dès maintenant sur le lien suivant : https://www.escp.eu/events/nuit-portes-ouvertes

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceSanté

Covid 19 : le retour du masque dans les transports en commun ?

À la uneÉtudiantMédias

Qui est Lev Fraenckel, le prof de philo qui cartonne sur Tik Tok ?

Étudiant

Le Service Civique : une étape clé dans l'orientation des jeunes

ActualitéÉtudiantInternational

Être étudiant dans le monde, ça fait quoi ? Le Brésil (épisode 3)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux