À la uneFrance

La première messe en drive-in de France s’est déroulée en Saône-et-Loire

Depuis plus de deux mois maintenant, les églises sont fermées. En cause : l’épidémie de Covid-19. Pour parer à cela, l’évêque de Châlons a organisé la première messe en drive-in de France. 

C’est sur le parking du parc des expositions de Châlons-en-Champagne que les fidèles se sont réunis pour cette messe hors du commun. C’est via les autoradios que ces chrétiens ont pu suivre la cérémonie de Mgr Touvet. Ce dernier à caractérisé ce moment de « magnifique » et d’une « joie profonde » dans une interview donnée à France Info. 

C’est donc chacun dans leur voiture qu’ils ont pu suivre la messe, après avoir été privés de cérémonie pendant de longues semaines. Et notamment une privation en Semaine Sainte qui, pour ce prêtre et son épiscopat, était une rude épreuve. 

Pour communier, les personnes avaient pour ordre de se laver les mains au gel hydro alcoolique dans leur voitures. Ils tenaient ensuite les mains par leurs fenêtres ouvertes pour recevoir le corps du Christ. 

C’est plusieurs centaines de personnes qui se sont réunies sur ce parking de 3 hectares en ce dimanche de mai. Ces voitures ont quitté le parking après ce grand moment d’émotion, en klaxonnant pour imiter le son des cloches. 

À lire également : Annulé, le Festival de Cannes aura sa sélection officielle.

About author

Poppy Jordan
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

À la uneMusique

Pourquoi Yseult cartonne dans le monde entier ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux