À la uneFootSport

La Liga vers une reprise souhaitée à la mi-juin

Liga

D’après AS, la Liga devrait reprendre en juin avec deux journées disputées par semaine et des matches tous les jours, jusqu’à 23h, même le lundi.

Un pas de plus vers le retour. La Liga a annoncé aux clubs qu’ils pourront passer de l’entraînement individuel à des séances «par petits groupes» à compter de ce lundi. Cela a été confirmé ce dimanche par Javier Tebas, patron du championnat espagnol. Tous les clubs pourront ainsi suivre les consignes de la phase 3 du “plan de désescalade” progressif voulu par le gouvernement espagnol, qui autorise des groupes de 10 joueurs au maximum.

“C’est une décision ministérielle. C’était très important que toutes les équipes puissent s’entraîner de la même manière”, a déclaré Tebas. Les équipes ibériques peuvent reprendre à condition de respecter les nombreuses mesures sanitaires mises en place. Les matches se dérouleront à huis-clos et devront s’étendre jusqu’au 29 juillet. Dès lors, les rencontres seront programmées entre 19 heures et 23 heures en fonction des villes.

En effet, la Fédération et la Ligue auraient, selon le média espagnol As, trouvé un accord que devrait parapher le juge Sánchez Magro. Cet accord prévoit de disputer deux journées par semaine, avec une pause minimum de 72 heures pour chaque équipe entre deux rencontres

Une reprise attendue par Javier Tebas

Lors d’un entretien pour la chaîne TV Movistar+ le 10 mai, le boss du foot espagnol a indiqué qu’il souhaiterait que le championnat reprenne le 12 juin, tout en précisant que la décision reviendra au Ministère espagnol de la Santé de valider cette hypothèse. Ce dernier a martelé son souhait de voir la compétition reprendre le plus rapidement possible et que la date idéale serait celle que déterminera les autorités sanitaires.

Hormis l’Allemagne qui a repris la compétition samedi, l’Espagne suit la voie de l’Angleterre afin de voir son championnat national aller à son terme.

A lire aussi : La Premier League reprendra le 1er juin

La reprise de la Liga est très attendue par les clubs puisque les 11 journées restantes représentent pas moins de 550 millions de droits TV. Un montant que les clubs vont toucher en cas de reprise et qui leur feront du bien alors que le huis clos pourrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année 2020.

About author

Apprenti journaliste
Related posts
À la uneActualitéBuzzFrance

Aides Covid : L'influenceur PA7 soupçonné d'avoir détourné plusieurs millions d'euros

À la uneInternationalPolitique

Comment se déroulent les élections législatives en Allemagne ?

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous ... le pilote de Ash vs Evil Dead disponible sur Netflix

À la uneActualitéSanté

Covid-19 : La France met les bouchées doubles en dons de vaccins

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux