À la uneFrance

La première messe en drive-in de France s’est déroulée en Saône-et-Loire

Depuis plus de deux mois maintenant, les églises sont fermées. En cause : l’épidémie de Covid-19. Pour parer à cela, l’évêque de Châlons a organisé la première messe en drive-in de France. 

C’est sur le parking du parc des expositions de Châlons-en-Champagne que les fidèles se sont réunis pour cette messe hors du commun. C’est via les autoradios que ces chrétiens ont pu suivre la cérémonie de Mgr Touvet. Ce dernier à caractérisé ce moment de « magnifique » et d’une « joie profonde » dans une interview donnée à France Info. 

C’est donc chacun dans leur voiture qu’ils ont pu suivre la messe, après avoir été privés de cérémonie pendant de longues semaines. Et notamment une privation en Semaine Sainte qui, pour ce prêtre et son épiscopat, était une rude épreuve. 

Pour communier, les personnes avaient pour ordre de se laver les mains au gel hydro alcoolique dans leur voitures. Ils tenaient ensuite les mains par leurs fenêtres ouvertes pour recevoir le corps du Christ. 

C’est plusieurs centaines de personnes qui se sont réunies sur ce parking de 3 hectares en ce dimanche de mai. Ces voitures ont quitté le parking après ce grand moment d’émotion, en klaxonnant pour imiter le son des cloches. 

À lire également : Annulé, le Festival de Cannes aura sa sélection officielle.

About author

Poppy Jordan
Related posts
À la uneActualitéPolitique

5 éléments pour comprendre ... la crise des sous-marins

À la uneSéries Tv

Lancement du tournage de La Flamme saison 2

À la uneCinéma

Halloween Kills : une dernière bande annonce efficace

À la uneActualitéCinémaInsolite

Un Français regarde Kaamelott 203 fois et bat le record du monde de visionnage d'un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux