À la uneActualitéCinémaCultureInternationalsociétéTendances

La saga James Bond signe le départ de Danny Boyle

Suite à l’annonce du départ définitif de Daniel Craig après le 25ème opus de la saga, c’est Danny Boyle qui claque la porte de James Bond. La production recherche un nouveau réalisateur, la date de sortie du film pourrait être retardée.

James Bond perd officiellement son réalisateur Danny Boyle, pourtant particulièrement attaché à la saga de l’espion britannique. Mardi 21 août, un tweet de la production – Michael G. Wilson et Barbara Broccoli – annonçait la décision de M. Boyle. Les causes du départ restent inconnues. Mais selon Le Point, un “différend créatif” entre la production et le cinéaste serait à l’origine de cette démission.

Le 25ème film de la saga James Bond sera disponible dans les salles en novembre 2019. Au Royaume-Uni, le public aura dès le 25 Octobre 2019, la possibilité de visionner sur grand écran la performance de Daniel Craig. Cependant, cette décision tardive pose un problème certain dans l’organisation du planning. Si le scénario, écrit par John Hodge, de ce nouvel opus plaisait à Daniel Boyle – collaborateur de longue date de John Hodge sur des films comme TrainspottingLa Plage ou encore Petits meurtres entre amis -, il n’est pas dit que le nouvel arrivant ne souhaite apporter aucunes modifications. Seules deux possibilités s’offrent à la production pour trouver un nouveau réalisateur. Il faudra choisir entre laisser inchangé le scénario ou offrir la possibilité de modifier le script pour attirer de grands noms. Dans la deuxième option, il sera nécessaire de repenser la date de sortie.

Alors que la production de la saga d’espionnage britannique cherche un nouveau réalisateur, les rumeurs vont bon-train. Justin Kroll, journaliste chez Variety, offre des informations croustillantes relayées par Purebreak : « Prenez ça avec des pincettes, mais un nom est déjà en train de flotter comme remplaçant et c’est McQuarrie. Ce n’est qu’une rumeur, mais ça semble un choix évident après Mission Impossible 6. Pas sûr qu’il accepterait toutefois, lui qui a dit ne vouloir travailler que sur du matériel original ». Alors McQuarrie, successeur de Boyle ? Le mystère reste entier…

Qui sera le nouveau 007 ?

Collection Christophel © Eon Productions

James Bond connaît son lot de chamboulements. Le départ de Danny Boyle n’est pas le seul auquel la production devra faire face. Sur les réseaux sociaux, les rumeurs se multiplient et des noms émergent. C’était le cas pour Idris Elba, un des favoris pour la succession de Daniel Craig. Sur Twitter, il attisait la curiosité des fans et semblait narguer son public. « Mon nom est Elba. Idris Elba » lâchait-t-il comme une bombe sur Twitter, avant de calmer le jeu : « Ne vous enflammez pas… »

Néanmoins, l’acteur répond à une journaliste de Good Morning Britain et dément d’un simple « Non » la rumeur grandissante sur les réseaux sociaux. Les fans d’Idris Elba n’auront finalement pas l’occasion de voir le britannique enfiler le costume de 007.

A lire aussi : Daniel Craig va bien renfiler le smoking dans James Bond 25

About author

Etudiante en bicursus Droit et Histoire - Sorbonne et Assas
Related posts
À la uneActualitéSport

Tour de France 2021 : Brest accueillera le départ de la Grande Boucle

ActualitéEquitationSport

Hippodrome de Deauville-La Touques : le footballeur international M'Baye Niang repart vainqueur !

À la uneActualitéInternationalMédias

Simon Cowell, pilier de la version américaine de La France a un Incroyable Talent, ratera le début de la nouvelle saison

À la uneActualité

VIDEO : Quand deux jeunes youtubeurs découvrent le solo de Phil Collins dans "In The Air Tonight"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux