À la une

La SCNF recrute et garantie un logement !

En ce début d’année, la SNCF recrute du personnel et vous garantie un logement avec un loyer correspondant à vos revenus.

La mesure « Garantie logement » de la SNCF. 

La nouvelle fait du bruit à la SNCF. En effet les futurs salariés de l’entreprise de chemin de fer pourront bénéficier d’un logement avec un loyer qui correspondra à leurs revenus. Cette mesure à été prise en ce début d’année et permettra d’après la direction de renforcer l’attractivité de l’entreprise. En ce qui concerne l’embauche la SNCF à recruté sur l’année 2018 2100 collaborateurs en Ile-de-France et prévoit d’embaucher 2000 personnes supplémentaires dans le domaine des métiers techniques.

Cette mesure garantie logement, à été mise en place par la SNCF en raison des difficultés pour trouver un logement en Ile-de-France. Il semblerait d’après le directeur Général de la SNCF Transilien, Alain Krakovitch que ça pourrait être synonyme de frein pour le recrutement.

LES CONDITIONS POUR BÉNÉFICIER DE LA GARANTIE LOGEMENT.

La garantie logement, est destinée aux futurs salariés d’Ile-de-France, arrivant après le 1 er janvier 2019. Avant tout la SNCF s’engage à proposer à ses salariés des logements dans un rayon de 20 km  du lieu de travail. Les collaborateurs font la demande, et l’entreprise à 4 mois maximum pour trouver une habitation. D’après les syndicats, il y a des centaines de noms sur la liste d’attente. Cependant il est aussi important de prendre en compte que tous les salariés n’auront pas accès à cette mesure, car elle ne sera pas proposée aux cadres.

COMMENT LA SNCF VA T-ELLE FAIRE ?

C’est la question cruciale, loger des milliers de salariés en Ile-de-France ne va pas être de tout repos. Malgré cela la société de transport dispose à ce jour d’environ 33 000 logements, dont la moitié serait en région Ile-de-France. Si l’on détails un peu plus 26 000 sont des logements sociaux et 7 000 sont à loyer libre. Le dispositif coûtera aux alentours de 20 millions d’euros par an à l’entreprise, cependant elle ne devrait pas impacter le prix des billets de trains.

LA MESURE « GARANTIE LOGEMENT EN CHIFFRES »

  • 33 000 logements disponibles pour les salariés de la SNCF.
  • 2 000 chambres dans des résidences meublées.
  • Un coût de 20 millions d’euros par an.
  • 2 000 personnes devrait en profiter pour 2019.
  • Le salariés auront la garantie d’avoir un logement dans un rayon de 20 km maximum du lieu d’embauche.
  • La SNCF se donne 4 mois pour trouver le logement.

Vous pouvez consulter le communiqué de la SNCF

<a href=”https://fr.freepik.com/photos-vecteurs-libre/fond”>Fond photo créé par whatwolf – fr.freepik.com</a>

Related posts
À la uneBrèves

Uber lance Uber Pet pour voyage avec son animal de compagnie

À la uneActualité

Université de Cergy : Un formulaire pour détecter la radicalisation fait polémique

À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 : Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OL

À la uneActualitéFormule 1Sport

Grand Prix du Japon : Mercedes de nouveau sur le toit du monde !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux