À la uneActualitéCinémaCultureInternational

La sortie du thriller Tenet à nouveau reportée

Il va falloir se montrer patient. En raison du Coronavirus, la nouvelle production de Christopher Nolan, Tenet ne sortira finalement que le 12 août.

Une date arrêtée… pour le moment !

Warner Bros a pris la décision de repousser à nouveau la date de sortie du film d’action, dans lequel des figures incontournables du cinéma américain se partagent l’affiche. Car les Etats-Unis font actuellement face à une importante flambée du nombre de malades atteints du Coronavirus. Cette recrudescence rend donc incertaine la réouverture des salles de cinéma dans le pays.

La date est donc pour le moment fixée au 12 août. Mais rien n’est assuré. Rappelons-le, sa sortie avait déjà été repoussée une première fois. Alors même que celle-ci était tant attendue à la fois par Warner Bros et le public. Si les salles de cinéma américaines préparent leur ouverture, il est fort probable que l’industrie cinématographique subisse d’importantes conséquences en raison de la crise sanitaire. D’autant plus que le film, qui a coûté près de 200 millions de dollars, constitue un énorme enjeu financier pour la société de production.

Le New York Times avait évoqué des tensions entre Warner Bros et Christopher Nolan car ce denier tenait à ce que le film soit le moins reculé dans le temps. Pour autant, le studio préfère se montrer prudent. Et “souhaite proposer Tenet au public dans les salles de cinéma, sur grand écran, lorsque les exploitants sont prêts et que les autorités sanitaires disent que nous le pouvons. Nous devons faire preuve de flexibilité“. Le film ne sera diffusé que si les conditions le permettent et ce, dans le respect des gestes barrières et recommandations sanitaires.

Le synopsis intriguant de Tenet

L’affiche est partagée entre John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Dimple Kapadia, Aaron Taylor-Johnson, Clémence Poésy, Michael Caine et Kenneth Branagh. Tourné dans sept pays différents, ce film d’espionnage international fait planer le mystère. Même après deux bandes-annonces, le synopsis n’en est pas moins intriguant.

Muni d’un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l’univers crépusculaire de l’espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s’agit pas d’un voyage dans le temps, mais d’un renversement temporel…

Un report qui se répercutera sur les sorties internationales

Ce report ne concerne pas seulement le thriller de Christopher Nolan et Emma Thomas qui se partagent la production. Le troisième volet de Wonder Woman 1984 ne sera disponible en salle qu’à partir du 30 septembre, afin de laisser la place à Tenet pour cet été. La crise a par ailleurs impacté le scénario. En avril dernier, sa réalisatrice, Patty Jenkins avait déclaré que son écriture serait fortement influencée par l’état du monde actuel. Quant à la ressortie d’Inception, celle-ci a été déplacée du 17 au 31 juillet.

En plus de toucher l’industrie cinématographique américaine, à l’international, des rapports sont aussi prévus. Pour le moment, aucune date n’a été annoncée en France. Mais tout vient à point à qui sait attendre et on peut espérer une sortie en Hexagone pour le même jour.

A lire aussi : Découvrez la bande annonce de The King’s man Première mission (en salle le 23 septembre)

Credits : Copyright 2020 Warner Bros. Entertainment, Inc. All Rights Reserved. / Melinda Sue Gordon

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Présidentielle américaine: Démocratie et séries télé

À la uneFaits DiversFootSport

Le frère du footballeur Serge Aurier assassiné à Toulouse

À la uneActualitéEconomiePolitique

La dette publique, poids sans fin ou fausse inquiétude ?

À la uneSéries Tv

5 bonnes raisons de redécouvrir cet été la série Jordskott

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux