À la uneSéries Tv

La très attendue saison 3 de Dark arrive le 27 juin sur Netflix

En seulement 2 saisons, Dark est devenue une des séries incontournables de Netflix. La saison 3 arrive demain et c’est déjà un événement.

Dire que la 3ème et dernière saison de Dark est attendue est un doux euphémisme. Sans bruit mais avec une narration efficace et redoutable, elle est parvenue à faire son chemin dans la très grande variété des séries proposées sur la plateforme.
C’est donc demain, le 27 juin, que l’ultime saison sera proposée. Bon courage pour raccrocher les wagons même en ayant suivi les deux premières saisons, car rien n’est fait pour faciliter la tâche du spectateur et ça ne devrait pas s’arranger en saison 3.

« La fin est le commencement. Et le commencement est la fin. »

Jusqu’à présent, la narration de Dark se limitait à un classique du voyage dans le temps : passé, présent, futur. Mais histoire de compliquer l’ensemble, les auteurs ont poussé au maximum la notion de paradoxe temporel et de futur qui est en fait le passé et qui détermine le présent. Chaque personnage avait sa propre version à différentes époques et il fallait s’armer de courage pour s’y retrouver. Sauf que, depuis la fin de la saison 2, une autre donnée est venue compliquer l’ensemble : les univers parallèles. Il va donc falloir compter aussi sur des versions alternatives des héros de la série qui vont influencer ceux de notre univers. Le tout en maîtrisant totalement son histoire et en retombant sur ses pattes de manière brillantes comme on l’a vu précédemment dans la série.

La fin doit nous satisfaire et c’est déjà un défi. Réussi ? Réponse dès demain sur Netflix

« Dark boucle la boucle le 27 juin »

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : et si Vanessa Kepler se cachait derrière "l'affaire des harceleurs" ?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Escort Boys : Simon Ehrlacher et Zahia Dehar - invités | La loi des séries #781

À la uneMédias

Qui est Fernande, 99 ans, star de TikTok avec sa petite fille Mel ?

À la unePolitique

Pourquoi Macron ne peut pas utiliser l’article 16 de la Constitution en cas de cohabitation ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux