Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

ActualitéFranceMédias

La télé des années 90-2000 : Perdu de vue (TF1)

À l’occasion de notre semaine spéciale d’émissions cultes des années 90-2000, retour sur l’émission d’appel à témoin : Perdu de vue.

Petit retour en arrière avec l’émission phare d’appel à témoin des années 90 : Perdu de vue pour notre semaine spéciale émissions cultes de TF1 des années 90-2000.

L’émission télévisée des années 90

Perdu de vue est une émission télévisée française d’appel à témoin, elle était diffusée tous les mois sur TF1. Du 17 septembre 1990 au 30 avril 1997, l’émission était présentée et animée par Jacques Pradel et Jean-Marie Perthuis. L’objectif ? Retrouver des personnes qui s’étaient perdues de vue depuis un moment. Entre émotions, aléas et surprises, l’émission a connu un certain succès.

Adaptée de l’émission italienne Chi l’ha visto ? “Qui l’a vu ?” , Perdu de vue reprend le concept et l’émission reçoit des milliers de lettres par mois.

Grosse audience

Au début, l’émission était diffusée en seconde partie de soirée sur TF1, mais la chaîne décide de la programmer en première partie de soirée à partir du 9 janvier 1992. Avec une audience assez importante, Perdu de vue rassemble près de dix millions de téléspectateurs. 3 000 lettres sont envoyées à l’émission, des centaines d’enquêtes résolues, l’émission prend un autre tournant en réussissant à résoudre des crimes, à retrouver des fugueurs et surtout à réunir des familles séparées depuis de longues années. En sept ans, l’émission de Jacques Pradel et Jean-Marie Perthuis est devenue un véritable phénomène de société.

Résolution d’une affaire criminelle

L’émission a fait un énorme bruit en réussissant à résoudre une affaire criminelle. L’affaire des disparues de l’Yonne. En 1995, une lettre adressée à Jacques Pradel va permettre de rouvrir l’enquête et finira même par être résolue. Quinze ans plus tôt, sept jeunes femmes handicapées originaires de l’Yonne ont été enlevée puis assassinées par un chauffeur de bus nommée Émilie Louis.

Une émission unique en son genre, au cœur de la vie privé des français et c’est justement ce côté privé qui a fait le succès de Perdu de vue. Retrouver sa mère, son frère, sa fille, un ancien mari ou l’assassin de son fils, l’émission mettait tout en œuvre pour réussir à résoudre tous ces mystères.

À lire aussi : Affaire conclue : les 5 plus grosses enchères de l’émission

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéFrance

C'est quoi un "baliste", ce poisson qui a mordu des touristes sur les plages du sud-ouest ?

ActualitéInternational

C'était en août 2005... l'ouragan Katrina sur la Nouvelle-Orléans

ActualitéPop & GeekSéries Tv

Avant She-Hulk, il y avait ... L'incroyable Hulk (1977-1982)

À la uneMédias

Drag Race France : qui remporte la première édition ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux