ActualitéBons PlansInsolite

« Bon plan » : un accrobranche extrême à découvrir

En Chine, il est maintenant possible de faire de l’accrobranche au sommet de la tour de télévision de Canton. Une expérience unique à 300 mètres au-dessus du vide.

Rendez-vous au 57ème étage

Pour avoir accès à cet accrobranche, il faut se rendre au 57ème étage de la Tour Canton. Située dans le sud de la Chine, cette ville de 15 millions d’habitants borde la rivière des Perles. L’édifice a été achevé en 2010 et était à l’époque la plus grande tour du monde avec ses 600 mètres de haut (antenne comprise). Cette grande structure métallique a une forme d’aiguille futuriste. Elle comprend un centre commercial, un musée, des restaurants panoramiques, des parkings ou même des jardins. L’attraction de l’accrobranche a été ouverte l’année dernière et attire jusqu’à 700 visiteurs par jour.

298 mètres de hauteur pour une vue unique

Les courageux qui décident de tenter l’expérience peuvent profiter de la vue panoramique de la ville. Ils sont tout de même accompagnés d’un entraîneur. Il donne des instructions et explique comment franchir les 14 obstacles qui constituent le parcours. Mais pour tenter l’aventure, il est impossible d’avoir le vertige puisque le plus haut parcours se termine à 298 mètres de hauteur. Trois parcours sont toutefois possibles dont un parcours « vert » qui se termine à 188 mètres au-dessus du vide.

Mais rassurez-vous : l’équipe de l’accrobranche vérifie tous les jours les équipements. Ainsi, aucun accident n’a eu lieu pour le moment. « Tout le monde devrait essayer », a réagi au micro de TF1 Zhiqian Chen, touriste chinois, en ajoutant que « voir la vue à travers la vitre, c’est une chose, mais là tout est ouvert, on sent le vent, c’est extraordinaire ». L’expérience est accessible pour un prix de 688 yuans, soit 88 euros.

A lire aussi : Quels sont les 10 spots les plus ouf pour du saut à l’élastique ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéCinémaCultureLittérature

C'est quoi "Le Comte de Monte-Cristo", cette histoire de nouveau adaptée au cinéma ?

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Enquête à cœur ouvert (TF1), une histoire d'amour familiale

À la uneBons PlansSociété

5 stations de ski où aller sans se ruiner

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Prométhée, la série fantastique de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux