À la uneFrance

Jean Castex annonce la vaccination ouverte à tous dès le 31 mai

La vaccination sera ouverte à tous les Français dès le 31 mai au lieu du 15 juin. C’est ce qu’a annoncé le premier ministre Jean Castex, dans une conférence de presse, aujourd’hui.

Une nouvelle étape de franchie dans le calendrier vaccinal. Jean Castex a annoncé dans une conférence de presse aujourd’hui, l’ouverture de la vaccination à tous les Français à partir du 31 mai. En effet, avec la réouverture des cinémas, musées et terrasses, les Français profitent depuis mercredi de la nouvelle étape du déconfinement.

La vaccination pour tous les Français sera donc avancée au 31 mai. Alors qu’elle ne devait commencer qu’à partir du 15 juin. Une bonne nouvelle pour toutes les personnes cherchant tant bien que mal à trouver un créneau pour se faire vacciner. En effet, pour le moment, la vaccination est encore soumise à conditions pour les 18-50 ans. Avec la présence de comorbidités ou la prise de rendez-vous du jour au lendemain.

Un public prioritaire

Par ailleurs, certaines professions seront prioritaires pour se faire vacciner, sans limite d’âge. Comme les enseignants, les policiers ou les pompiers. Mais ils pourront être vaccinés, eux, à partir du 24 mai.

Aujourd’hui, ce sont plus de 21,5 millions de personnes en France qui ont reçu au moins une dose de vaccin. Depuis le début de la campagne de vaccination, l’objectif du gouvernement est clair. Il veut avoir vacciné d’ici la fin de l’été tous les adultes qui le souhaitent dans le pays. D’ici là, la prochaine étape a été fixée à la mi-juin, date à laquelle le gouvernement mise sur 30 millions de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin.

Le ministre de la Santé, Oliver Véran, a déclaré mercredi, espérer « tourner la page du Covid » en « novembre ou décembre », si de nouveaux variants qui contournent la vaccination n’ont pas émergé d’ici là.

A lire aussi : Covid-19 : un vaccin pourrait être efficace contre toutes les formes de Covid-19

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternational

Donald Trump lance son propre réseau social

À la uneCinémaSéries Tv

OCS Signature : après les séries, le label lance les films de genre avec L'invitation

À la uneActualitéPolitique

Les directeurs d'écoles peuvent maintenant connaître le statut vaccinal de leurs élèves

À la uneCinémaMédias

Antoine de Caunes, maître de cérémonie des César 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux