EconomieFranceRégions

La Villa : cuisine littorale

Le restaurant La Villa est situé au 2 Avenue de la Forêt, 85160 Saint-Jean-de-Monts est heureux de vous accueillir du lundi au dimanche de 12h à 14h et de 19h à 21h30.

Parfaitement situé entre l’esplanade et la mer, la vue est autant dans l’assiette que sur le littoral. La salle baignée de lumière est agrandie par des baies bordant la façade. L’accueil se fait dans un espace clair et harmonieux au mobilier contemporain et à la décoration nuancée de gris. Cette ambiance met en valeur les plats qui défilent sur les tables

Des spécialités culinaires montoises

Patrick Rougeon, le chef cuisiner de La Villa et maître restaurateur vous propose : cappuccino de potiron et sa crème persillée, marbrée de foie gras et magret fumé aux fruits secs. Aussi duo de saint-jacques et gambas à la crème de fenouil et sa julienne de légumes pour le côté mer, tête de veau ravigotte et ses légumes pour le côté terre. Et ne partez surtout pas sans goûter la poire pochée au vin de cannelle.

Certaines recettes sont typiquement locales. D’avril à juin, Patrick Rougeon sert des caillebottes, une préparation au lait beaucoup consommée dans le marais breton vendéen. D’octobre à décembre, la surprise maraîchine est la soupe de rivéros, un autre nom donné aux crabes verts. La Villa met toute l’année l’huître crue à l’honneur. Elle se mange aussi bien cuite que crue dans la région Saint-Jean-de-Monts.

Les produits sont frais, locaux et cuisinés sur place. Un vrai bonheur pour les clients. Menu bistronomique à dix euros et service continu sans réservation de juillet à août.

Related posts
À la uneFranceSociété

Climatiseur mobile : lequel acheter ?

À la uneFranceInsoliteSociété

La question du jour : pourquoi on ne peut pas sourire sur une photo d’identité ? 

À la uneFrancePolitiqueSantéSociété

Billet : Bas le masque !

À la uneFrancePolitiqueSociété

La loi Avia officiellement adoptée

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux