La youtubeuse Juju Fitcats a publié mardi 4 mai une vidéo intitulée « La vérité sur les chevaux de course ! ». Elle fait découvrir à ses abonnés le temps de 30 minutes, le milieu des courses hippiques.
Habituellement, on la retrouve dans des vidéos axées sur le sport, au côté de son partenaire Tibo InShape. Mais aujourd’hui, Justine Becattini de son vrai nom, se lance dans du contenu hippique.
Contactée par l’hippodrome de Toulouse, Juju Fitcats a décidé d’accepter la proposition de tourner une vidéo sur les courses de chevaux. Elle y rencontre Frédéric Clozier, entraîneur de chevaux de courses, ainsi que Flavien Pianu, animateur sur les courses avec qui elle a pu échanger. C’est vêtue d’une tenue de jockey qu’elle aborde différents sujets tels que le dopage, la retraite ou encore les paris sportifs.
Un sport de prédilection
L’influenceuse de 26 ans a par ailleurs pratiqué l’équitation pendant presque 15 ans. Elle fait ses débuts dans le monde hippique à l’âge de 4 ans mais doit s’arrêter lorsqu’elle doit passer le bac. Au fur et à mesure du temps, elle se lance dans la compétition. Puis se dirige vers des concours complets. En effet, Juju Fitcats a même fait les championnats de France à Lamotte-Beuvron plusieurs fois de suite. Une vraie passionnée dont les parents lui avaient offert une jument à ses 12 ans.
Le principal, pour Juju Fitcats et sa vidéo, c’est que les personnes qui l’ont visionnée aient pu recevoir des réponses à leurs questions sur les courses de chevaux. Un sujet que l’on entend très peu selon la youtubeuse et qui intéresse beaucoup de ses abonnés.
La youtubeuse a pour objectif de continuer à faire des vidéos évoquant le milieu équestre. Elle serait également en discussion pour une vidéo sur le concours complet. Une envie de renouer avec sa passion d’enfance.