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Lactalis ouvre un compte Twitter pour répondre en direct à « Cash Investigation »

Emmanuel Besnier, le président du groupe a déjà été reçu par le ministre de l’économie Bruno Le Maire, tandis que différents spécialistes de la communication de crise estiment que la défense de Lactalis n’était pas adaptée.

Après une première interview dans le JDD d’Emmanuel Besnier, président du groupe Lactalis, l’entreprise s’est de nouveau exprimée publiquement via un compte Twitter créé spécialement pour répondre à l’enquête de Cash Investigation diffusée mardi soir.

Sur ce compte qui cumulait 1250 abonnés, l’entreprise a organisé sa défense face à l’émission de France 2 notamment concernant le manque de transparence financière. Une communication de crise s’est organisée autour du #LactalisRépond. Les retweets seraient pour une partie, l’œuvre de faux comptes destinés à amplifier la voix du groupe. Dans l’émission d’Elise Lucet, on apprend notamment que 10 000 producteurs de lait auraient fait faillite alors que le marché est évalué à 27 milliards d’euros.

 

Lactalis : un géant industriel

Lactalis, anciennement Besnier, est une entreprise française de l’industrie agroalimentaire. Il s’agit du premier groupe transformateur fromager mondial et du deuxième groupe agroalimentaire français derrière Danone. Au total, l’entreprise emploie environ 75 000 salariés répartis dans 230 sites industriels à travers le monde (43 pays). En 2017, elle est la 3e plus grande entreprise de transformation de produits laitiers au niveau mondial. Enfin, Lactalis affiche un chiffre d’affaires de 17,5 milliards d’euros en 2015.

A lire aussi : L’affaire Lactalis résumée en cinq minutes

 

 

 

 

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