A LA UNEBrèvesDOSSIER - THEMA

Les tickets de métro et pass Navigo vont disparaître en 2019

Dès 2019, le smartphone va se substituer au pass Navigo. Le ticket de métro à une carte rechargeable.

Plus besoin de faire la queue au guichet ! Voyager grâce à vos smartphones «au même titre qu’avec un ticket ou un pass Navigo» sera désormais possible dès l’été 2019, a déclaré Valerie Pécresse, présidente d’Ile-de-France Mobilités (ex STIF) ce mardi.

«Ces validations se feront via la carte SIM, si le téléphone est déchargé, on pourra quand même valider son ticket.» a précisé la présidente de la région Ile-de-France. Plus autonomes, les 3millions de Franciliens pourront acheter tickets ou recharger leur forfait par un moyen de paiement préalablement enregistré.

 

Pour ceux qui n’auront pas de smartphone, «un porte monnaie électronique» soit une carte rechargeable – même par internet – fera office de titre de transport. Pour tous les usagers souhaitant l’expérimenter, ce service sera actif à l’été 2018 à l’échelle régionale via l’application de calcule d’itinéraire, déjà en service, Vianavigo.

 

About author

Agée de 23 ans et étudiante en bachelor de journalisme à l'IICP, je suis passionnée de psychologie cognitive, de diététique et de bien-vivre.
Related posts
A LA UNEMédias

Star Academy : de Laroche-Joubert à Michael Goldman, qui ont été les directeurs et directrices ?

DOSSIER - THEMASéries Tv

L'incroyable Hulk : cette raison incroyable pour changer Bruce en David Banner

DOSSIER - THEMASéries Tv

On regarde ou pas ? The Agency, le remake du Bureau des légendes vaut-il le coup ?

A LA UNEMédias

Star Ac : Mosimann nouveau directeur

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux