À la uneActualitéBrèves

Les tickets de métro et pass Navigo vont disparaître en 2019

Dès 2019, le smartphone va se substituer au pass Navigo. Le ticket de métro à une carte rechargeable.

Plus besoin de faire la queue au guichet ! Voyager grâce à vos smartphones «au même titre qu’avec un ticket ou un pass Navigo» sera désormais possible dès l’été 2019, a déclaré Valerie Pécresse, présidente d’Ile-de-France Mobilités (ex STIF) ce mardi.

«Ces validations se feront via la carte SIM, si le téléphone est déchargé, on pourra quand même valider son ticket.» a précisé la présidente de la région Ile-de-France. Plus autonomes, les 3millions de Franciliens pourront acheter tickets ou recharger leur forfait par un moyen de paiement préalablement enregistré.

 

Pour ceux qui n’auront pas de smartphone, «un porte monnaie électronique» soit une carte rechargeable – même par internet – fera office de titre de transport. Pour tous les usagers souhaitant l’expérimenter, ce service sera actif à l’été 2018 à l’échelle régionale via l’application de calcule d’itinéraire, déjà en service, Vianavigo.

 

About author

Agée de 23 ans et étudiante en bachelor de journalisme à l'IICP, je suis passionnée de psychologie cognitive, de diététique et de bien-vivre.
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... In her car, road trip ukrainien pendant la guerre

À la uneEquitationSociété

La Fédération Française d'Equitation vous donne rendez-vous au Salon International de l'Agriculture

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Mercato, la comédie policière de TF1

ActualitéBeauté

Comment sont fabriqués vos parfums préférés ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux