À la uneMédias

Laurence Boccolini va animer « Les enfants de la télé »

Laurence Boccolini sera la nouvelle animatrice de l’émission « les enfants de la télé » sur France 2.

Un jeu de chaises musicales. L’animatrice Laurence Boccolini a décidé en juin dernier de quitter l’animation du jeu « Tout le monde veut prendre sa place ». Elle avait confié à Puremédias « Il est temps pour moi de partir vers de nouvelles aventures, de nouvelles créations avec France Télévisions ». Laissant ainsi Jarry prendre sa relève. Une autre émission qui a perdu son animateur c’est « les enfants de la télé ». Suite à l’annonce du départ de Laurent Ruquier. Mais France Télévisions aurait déjà trouvé la nouvelle incarnation d’après les informations du journaliste Clément Garin. 

Une femme à l’animation de l’émission

L’émission « Les enfants de la télé » était autrefois animée par Arthur et Pierre Tchernia sur France 2 et ensuite sur TF1. Après plus de 20 ans sur la première chaîne, elle a fait son retour sur France 2 en 2017 dans une version hebdomadaire présentée par Laurent Ruquier. Pour remplacer ce dernier, France 2 « voulait à tout prix une femme » d’après les informations de Clément Garin. Après avoir hésité entre Sophie Davant, Faustine Bollaert et Laurence Boccolini, ils ont finalement choisi cette dernière pour la suite de l’émission. Laurence Boccolini aura une deuxième émission sur le service public à la rentrée. L’animatrice sera également à la tête du jeu « Grand concours des français« .

D’autres noms auraient été évoqués notamment celui du célèbre animateur de télévision, Christophe Dechavanne. Ce dernier officie en tant qu’invité permanent dans l’émission « Quelle Époque ! » aux côtés de Léa Salamé. Clément Garin dévoile même qu’un animateur de la concurrence aurait postulé pour présenter cette émission du service public. Mais sans jamais citer de nom. Une nouvelle histoire va s’écrire pour l’émission qui revient sur les archives télévisuelles le dimanche après-midi sur France 2.

Une information confirmée par la direction de France Télévisions

Ce jeudi 24 août, le directeur des antennes et des programmes, Stéphane Sitbon-Gomez, a conformé à Midi Libre l’information. Il confie que « le départ de Laurent Ruquier que l’on ne souhaitait pas, s’est fait très tardivement dans la saison. Il a laissé ‘Les enfants de la télé’, l’émission culte de la télé qu’il animait, un peu orpheline ». Il ajoute même qu’« on a passé l’été à cogiter et on a choisi de faire confiance à une animatrice de talent, populaire, qui adore la culture populaire. Et c’est Laurence Boccolini qui animera ‘Les enfants de la télé’ à partir de la rentrée ». L’émission ne sera à l’antenne qu’à partir d’octobre prochain en raison de la Coupe du monde de rugby.

A LIRE AUSSI : Mercato : Laurent Ruquier arrive sur BFMTV
About author

Journaliste
Related posts
À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

À la uneFrancePolitique

Violence des jeunes : quelles sont les annonces de Gabriel Attal ?

À la uneMédias

Danse avec les stars : il en dit quoi Black M de la polémique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux