À la uneBrèvesFrance

L’avocat Juan Branco placé en garde à vue suite à une enquête pour viol

Le médiatique avocat Juan Branco a été arrêté et placé en garde à vue à la suite d’une main courante déposée par une jeune mannequin de 20 ans.

Ce mardi 1er juin au matin, l’avocat Juan Branco, “a été arrêté” nous informe son compte Twitter. Son avocat Yassine Bouzrou énonce qu’il a été placé en garde à vue. L’homme, médiatisé depuis le mouvement gilet jaune (qu’il a soutenu au travers du pamphlet Crépuscule, dans lequel il attaque le gouvernement d’Emmanuel Macron), est désormais écouté par la police parisienne.

Juan Branco est en fait visé par un enquête pour viol, suite à une main courante déposée ce jeudi 29 avril par une femme de 20 ans comme le révèle Le Parisien. Dans un post Facebook publié le 30 avril, l’homme âgé de 31 ans se défendait de l’affaire en racontant la rencontre avec cette femme et en mettant en avant le consentement de celle-ci.

“Nous avons beaucoup hésité, j’avais envie d’elle, elle aussi, on se l’est dit, plusieurs fois, et à un moment, je lui ai demandé si elle voulait, et elle m’a dit oui, et nous avons fait ce que deux personnes en ces circonstances feraient”

Extrait du post du Facebook de Juan Branco

La jeune femme raconte elle que l’avocat, célèbre notamment pour avoir défendu Jean-Luc Mélanchon et le porte-parole des gilets jaunes Maxime Nicolle, a voulu aller trop vite et lui aurait proposé de la lamaline, une substance contenant de l’opium. La main courante déposée ne met cependant pas beaucoup en danger l’avocat et a simplement pour but de signaler les faits sans engager de poursuite. L’affaire a été confiée au premier district de la police parisienne.

About author

Rédacteur VL Média et étudiant à l'École d'Histoire de La Sorbonne.
Related posts
À la uneSport

Pour Bound for Glory 2021, Impact Wrestling sort le grand jeu

À la uneInternational

Pourquoi ce regain de tension entre la Chine et Taïwan ?

À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

À la uneInternational

L'acteur Alec Baldwin tue "accidentellement" une personne lors d'un tournage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux