À la uneActualité

Le 737 Max de Boeing a (encore) frôlé la catastrophe

Le vol d’un Boeing 737 Max de la compagnie Southwest Airlines a dû atterrir en urgence hier à Orlando à cause d’un problème « lié au moteur ». L’avion ne transportait aucun passager et devait se rendre à Victorville en Californie. 

Boeing 737 MAX 8 ©Jeff Hitchcock

Nouvel incident pour Boeing. Depuis une semaine, le transporteur américain Southwest Airlines effectue des convois de Boeing 737 Max sans passagers d’Orlando (Floride) à Victorville (Californie). Des opérations menées dans le but de libérer de la place dans les aéroports où ces avions avaient été entreposés en attendant d’être révisés. En effet, depuis le fameux crash de l’Ethiopian Airlines le 10 mars dernier qui avait causé la mort de 157 personnes, les autorités aéronautiques internationales ont décrété qu’aucun Boeing 737 Max ne décollerait sans avoir été révisé par le constructeur américain. Un premier crash de Boeing 737 Max avait eu lieu le 29 octobre 2018 en Indonésie faisant 189 victimes. 

Quel avenir pour les Boeing 737 Max ?

Lundi dernier, des pilotes Boeing ont effectué des vols d’essai sur une version corrigée de l’appareil. Une réunion d’information regroupant plus de 200 pilotes de ligne est organisée par la marque ce mercredi 27 mars. Le but ? Partager les détails de son plan visant à soutenir la remise en service des 737 Max. Selon les spécialistes, il faudra compter dans le meilleur des cas entre deux et trois mois pour apporter l’ensemble de ces modifications sur les 371 Boeing 737 Max interdits de vols et pour former les pilotes au sein des compagnies.

À voir aussi :

 

 

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Une suite à Papa Schultz en développement

À la uneActualitéEconomieFrance

40 ans de Mcdonald's en France : TOP 5 des chiffres les plus fous

À la uneActualitéCinémaCultureFranceSociété

« Play » : le film d’une vie qu’on a envie d’aimer

À la uneActualité

"Tout compte fait" : le scandale du suremballage des colis

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux