CultureInsolite

Le cirque Roncalli remplace ses animaux par des hologrammes

Les cirque ont été pointés du doigt pour maltraitance et violence envers ses animaux. Désormais, le cirque Roncalli opte pour des hologrammes.

En 2017, vingt-sept pays ont interdit les cirques animaliers pour cause de violence et de maltraitance. Par la suite, en 2018, un article de France inter posait la question de l’interdiction des animaux dans les cirques. Aujourd’hui, le Roncalli l’a fait en se tournant vers un cirque 2.0.

Le Roncalli est un cirque Allemand qui a été crée il y a 43 ans en 1976. Depuis toujours, certains numéros réalisés faisaient intervenir des animaux. Mais les scandales ont peu à peu poussé les cirques à les bannir.

Ce sont donc deux questions éthiques qui se trouvent au cœur du débat. Tout d’abord, la question de la maltraitance vis-à-vis des bêtes. Même si les contrôles vétérinaires et sanitaires ont augmenté , les conditions de vie étaient déplorables. La seconde question interroge davantage le travail des animaux en lui même. Les animaux se retrouvent à devoir exécuter des tâches fondamentalement contre-nature comme par exemple le tigre sautant entre les cercles de feu.

C’est pourquoi, le Roncalli a choisi d’utiliser des hologrammes d’animaux pour exécuter les numéros. Le cirque avait semble-t-il déjà commencé à bannir certaines pratiques depuis 1990. Mais désormais, il a opté pour une idée aussi ingénieuse qu’ insolite et ça plait !

Un extrait du numéro de cirque propose par le Roncalli avec des hologrammes d’animaux.

A LIRE AUSSI :

Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Mon Chien Stupide : Coup de cœur pour la crise de la cinquantaine

À la uneActualitéCultureFestivalFranceMusiquePolitique

5 raisons pour lesquelles on a kiffé la Fête de l’Humanité

À la uneActualitéCultureFaits DiversInsoliteInternationalPop & GeekSociété

Zone 51 : le jour-j pour libérer les aliens ?

ActualitéCultureSéries Tv

Les « vraies » Winx débarquent sur Netflix

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux