C’est la première fois depuis 10 ans que la plus belle affiche du football européen va se disputer sans Leo Messi et Cristiano Ronaldo. Quelles compositions les deux entraîneurs vont-ils nous aligner ce dimanche ?

Quel avenir sans Messi & Ronaldo ?

Avec une blessure au radius, Lionel Messi, attaquant du FC Barcelone, va manquer le grand choc tant attendu. Indisponible pour encore au moins 2 semaines, il n’est pas le seul à manquer ce rendez vous. Cristiano Ronaldo sera lui aussi absent.

Sans Zinedine Zidane et sans le meilleur buteur du club de la capitale, comment le Real Madrid peut-il espérer gagner ? Après une série de 5 matchs sans victoire, Benzema et ses coéquipiers sont venus renouer avec la victoire, hier en Ligue des champions face a Plzen.

Quant au club catalan, il trône à la tête du classement suite à sa victoire contre le FC Séville. Sur une série de 5 matchs sans défaite, les joueurs d’Ernesto Valverde ont su faire preuve de réalisme et se sont très vite remis de la défaite subie à Leganes. Les blaugrana ont toutefois réussi à surmonter l’absence du quintuple ballon d’or en s’imposant sur leur pelouse contre l’Inter de Milan.

À lire aussi : Tentative d’enlèvement : Karim Benzema dans une nouvelle affaire

Des absences de taille de chaque côté …

 

Une victoire permettrait à Madrid de revenir à un point de l’éternel rival et peut être de relancer la machine de la maison blanche. Mais cela n’est pas gagné. Au Camp Nou, le FC Barcelone reste sur une série de 9 match sans défaite. Avec un Marcelo incertain et un Daniel Carvajal absent pour les visiteurs, Leo Messi et Samuel Umtiti blessés, à quoi ressembleront les feuilles de match de chaque entraineur ? Les chiffres du clasico sont des informations très suivies par les fans des deux équipes.

Compositions possibles : 

FC Barcelone : Ter Stegen , Roberto , Pique , Lenglet , Alba , Rakitic , Busquets , Arthur , Rafinha , Suarez , Coutinho.

Real Madrid : Courtois , Lucas , Ramos , Varane , Odriozola , Modric , Casemiro , Kroos , Bale , Benzema , Isco.

A lire aussi : Cristiano Ronaldo : Accusé de viol, sa carrière en péril