Covid19: Conférence de presse d’Edouard Philippe sur la stratégie contre le Covid19. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

Cinéma

Di Caprio et Scorsese reforment leur duo mythique pour un nouveau film

On l’attendait tous et il sera bientôt là ! Le nouveau film Killers of the flower moon réunira Di Caprio et Scorsese.  L’été prochain débutera le tournage du film événement, 6ème collaboration des deux hommes.

Retour sur l’idylle de Di Caprio et de son mentor Scorsese

“Martin Scorsese a été un véritable mentor pour moi”.

C’est ce que confie Leonardo Di Caprio en évoquant sa première collaboration avec le réalisateur légendaire, Martin Scorsese. L’histoire débute en 2002, avec le film “Gangs of New-York”. Les collaborations s’enchaîneront ensuite avec “Aviator” en 2004, “Les infiltrés” en 2006, “Shutter Island” en 2010 et “Le loup de Wall Street” en 2013.

Mais une nouvelle collaboration entre les deux hommes devrait voir le jour. En effet, la rumeur d’un prochain film mettant en scène l’acteur de 43 ans devant la caméra de Scorsese circulait depuis quelque mois. Et pour cause, la nouvelle vient de s’officialiser, ce mercredi 24 octobre via les studios d’Imperative Entertainment.

A lire aussi: Un film Le visiteur du futur en préparation par François Descraques 

Des Indiens assassinés en Oklahoma en 1920

Le film est en fait l’adaptation cinématographique du best-seller de David Grann. L’histoire se déroule dans l’Oklahoma des années 1920. Elle tourne autour de la nation Osage,  population la plus riche au monde à l’époque à la suite de la découverte de pétrole sur ses terres avant d’être assassinée. Le film retrace l’enquête du FBI autour de ces assassinats.

Le projet, très attendu, marquera la sixième collaboration de Di Caprio et Scorsese. Un projet qui suscite une grande excitation chez le réalisateur qui déclare:

“Lorsque j’ai lu le livre de David Grann, j’ai tout de suite commencé à le voir. Les gens, les décors, l’action et je savais que je devais en faire un film (…) Je suis tellement excité de travailler avec Eric Roth et de retrouver Leo DiCaprio pour porter cette histoire américaine vraiment troublante à l’écran.”

Le réalisateur de 75 ans aimerait débuter le tournage au printemps prochain. Mais pas de précipitation. Il doit d’abord terminer “The Irishman”, un film dans lequel Robert de Niro et Al Pacino se partagent l’affiche.

A lire aussi: Kingsman 3 : Matthew Vaughn n’en a pas fini avec les hommes du roi 

 

 

 

 

 

 

 

About author

Passionnée de sport, de culture et d'actualité, Eulalie met sa plume à votre service dans le but de vous informer.
Related posts
À la uneCinémaSéries Tv

La Plateforme, où le confinement hard-core selon Netflix

À la uneCinémaCulture

Damien Chazelle, un réalisateur de génie

À la uneCinéma

La sélection des 5 films à voir (ou revoir) pendant le confinement

À la uneCinémaCulturePop & Geek

5 films d'animation japonais à voir pendant le confinement

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux