Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

BrèvesSéries Tv

Le Bureau des légendes : la fiction la plus vendue dans le monde

Décerné aujourd’hui lors de l’événement TV France International à Biarritz, le prix Export a été remis à la série Le Bureau des légendes.

Exceptionnellement remis dans de l’événement TV France International, le Prix Export récompense les distributeurs dont les œuvres audiovisuelles se sont le mieux vendues à l’étranger. Ils ont été dévoilés par Hervé Michel et Sarah Hemar sur le site rdvbiarritz.com aujourd’hui à midi. Nommée aux côtés des Petits meurtres d’Agatha Christie et L’art du crime, Le bureau des légendes a remporté le prix :

« Fiers et heureux ! De recevoir ce prix, et de distribuer cette série phénoménale. 5 saisons, 50 épisodes, un succès inouï auprès du public, du marché et de la critique internationale. Le Bureau des Légendes est la série de tous les superlatifs, elle force le respect partout où elle passe. Ce prix de l’export récompense le travail de toute une équipe, pas seulement aux ventes mais aussi, bien sûr, à la création, car il y a beaucoup de talents derrière cette série culte ». (Monica Levy et Jean-Michel Ciszewski, co-Directeur.trice des ventes internationales de
Federation Entertainment).

Pour mémoire, la diffusion de la saison 5 de la série a eu lieu cette année (et est disponible en DVD / BR) et on ignore toujours si elle reprendra ou pas pour une saison 6.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des SériesSéries TvThe Générique TV Show

The Générique - TV Show : Chantal Goya | La loi des séries #600

À la uneSéries Tv

Five days at Memorial : où a-t-on déjà vu Robert Pine ?

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : de quel célèbre acteur américain Frédéric van den Driessche est-il la voix française ?

ActualitéPop & GeekSéries Tv

Avant She-Hulk, il y avait ... L'incroyable Hulk (1977-1982)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux