À la uneCultureSéries Tv

Le Bureau des Légendes : Mathieu Kassovitz est pour une saison 6

Dans un entretien accordé au Parisien le 4 août, Mathieu Kassovitz alias Malotru, l’acteur principal du Bureau des Légendes a exprimé son envie de poursuivre la série pour une sixième saison.

La saison 5 avait été annoncée comme la dernière. Pourtant, Mathieu Kassovitz, qui incarne l’agent Guillaume Debailly dans la série espère que Le Bureau des Légendes continuera avec lui pour une sixième saison. Le Bureau des Légendes, la série originale phare de Canal +, a connu un immense succès en plongeant avec brio les téléspectateurs au sein de la DGSE. Le créateur de la série, Eric Rochant, qui dirigeait le programme depuis 2015, avait passé la main à Jacques Audiard pour réaliser les deux derniers épisodes de la saison 5. Peut-être une façon de lui permettre de prolonger la série pour une prochaine saison.

Une saison 6 avec Mathieu Kassovitz ?

Mais Mathieu Kassovitz a du mal à se dire que “Malotru” n’existera plus. Dans un entretien au Parisien, le réalisateur de “La Haine” ne se voit pas arrêter : « La série va me manquer. À la place des scénaristes, je ferais une sixième saison avec nous et puis je remplacerais tous les agents. Cette série a des jambes, elle peut courir longtemps » a t-il dit.

L’acteur est un grand amateur de la série dans laquelle il interprète un agent de la DGSE incontrôlable et mystérieux. Interviewé par Pascale Clark sur Europe 1, Mathieu Kassovitz appelle les spectateurs à se mobiliser pour avoir une suite de l’aventure du Bureau des Légendes : J’espère que ce n’est pas fini. On a tous dit à Éric Rochant qu’on voulait continuer et qu’on était amoureux de la série. Si vous voulez que la saison 6 existe, il faut écrire à Éric sur Twitter et appeler Canal +. Il faut faire passer le message

A lire également : Quand le Bureau des Légendes rejoint la réalité : deux ex-agents de la DGSE face à la justice

Le début d’un nouveau cycle ?

La fin de la saison 5 conclue par Jacques Audiard avait été mal perçue par le public, jugée en décalage avec les épisodes précédents réalisés par Éric Rochant. Les nombreux fans regrettaient notamment l’absence d’une partie des personnages secondaires. La fin de la série laisse un goût amer au public qui comme Mathieu Kassovitz espère que la légende de Guillaume Debailly dit “Malotru” se prolongera.

La bonne nouvelle c’est que pour le groupe Canal, une saison 6 est prévue, mais plutôt sous la forme d’un reboot, avec de nouveaux personnages. En effet, Eric Rochant aimerait que la série de Canal + continue, mais en repartant de zéro : Le Bureau des légendes continue à vivre. Mais dans l’esprit d’Éric Rochant ce n’est pas une saison 6, mais un nouveau cycle” expliquait Fabrice de La Patellière, directeur de la fiction de la chaine. Pour l’heure, Canal+ n’a pas encore commandé de nouveaux épisodes de sa série à succès. La seule certitude, c’est que ce sera sans Rochant.

Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Willow : la bande annonce de la série est arrivée

À la unePop & GeekSéries Tv

Jude Law sera la star de Skeleton Crew, la nouvelle série Star Wars attendue pour 2023

À la unePop & GeekSéries Tv

Andor, la nouvelle série Star Wars, dévoile sa bande annonce et sa date de sortie

À la uneCinéma

Ray Liotta, la star des "Affranchis" disparaît à 67 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux