À la uneActualitéFootSport

Football : La Ligue des Champions enfin de retour !

C’est le grand retour que les fans de foot attendaient, celui de la Ligue des Champions ! Au programme aujourd’hui, deux huitièmes de finale.

Une édition 2020 fortement remaniée

En raison du coronavirus, l’édition 2020 de la Ligue des Champions a été fortement remaniée. Le format ressemble davantage à une Coupe du Monde. En effet, nous connaissons d’ores et déjà les affiches des demi-finales, avant même que les quarts ne soient joués. De plus, les matchs seront joués sur terrains neutres, au Portugal, et en une seule rencontre. Ce format plus court et plus rapproché dans le temps peut nous faire vivre de très beaux matchs.

Quel avenir pour l’OL ?

Paris et Lyon, sont les seuls clubs français encore en lice. Le PSG s’est qualifié pour les quarts de finale avant l’interruption du foot, tandis que l’OL doit encore jouer son match retour. Les Lyonnais seront donc à Turin ce soir pour y affronter la Juventus, à huis clos. Au match aller, l’OL avait battu la Vieille Dame 1-0, grâce à un but de Lucas Tousart. Les Gones ont donc un avantage et s’ils venaient à marquer, la qualification en quart serait on ne peut plus proche, grâce à la règle du but à l’extérieur. Attention tout de même aux joueurs de talent de la Juve.

En cas de qualification ce soir, l’OL affronterait le Real ou Manchester City. Les deux équipes s’affrontent ce soir également. Les Citizens ont l’avantage puisqu’ils s’étaient imposés 2-1 à Madrid. Si jamais Lyon se qualifiait en quart de finale, la qualification pour les demis serait alors mission quasi-impossible au vu du talent des deux adversaires potentiels. Mais dans le football, rien n’est écrit d’avance !

Quel avenir pour le PSG ?

Quant à Paris, ils sont censés être les favoris face à l’Atalanta. L’issue de la rencontre dépendra certainement de la présence, ou non, de Kylian Mbappé, toujours incertain. D’autres joueurs, comme Thilo Kehrer ou Marco Verratti, sont également incertains pour le quart de finale. En cas de qualification, Paris affronterait soit le RB Leipzig, soit l’Atletico Madrid en demi-finale. Un tirage favorable au vu des autres équipes en lice. Mais attention tout de même aux Colchoneros, qui ont disputé 2 finales de Ligue des Champions il y a quelques années, et qui ont éliminé Liverpool, tenant du titre, en huitième de finale.

Paris peut aller en finale, mais il faudra se montrer impérial sur les deux matchs. Tandis que pour Lyon, le quart de finale serait déjà une belle performance.

About author

Journaliste spécialisé dans le culturel, la politique et le sport
Related posts
À la uneCultureSpectacles

« La situation ne me pousse pas à arrêter le théâtre, bien au contraire », entretien avec Daniel Pierson

À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Assassin's Creed : des séries en développement pour Netflix

À la uneInternational

5 éléments pour comprendre... le fonctionnement de la Cour Suprême des Etats-Unis

À la uneSéries Tv

La Flamme : mais d'où vient la "Jean Guile" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux