À la uneActualitéBrèvesFranceSantéSociété

Le cannabis thérapeutique légalisé en France

L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a officiellement donné son accord en ce jeudi 11 juillet pour l’expérimentation du cannabis thérapeutique en France.

Un comité d’experts avait donné un avis positif sur cette légalisation il y a 2 semaines de cela. La pratique devrait être mise en place d’ici 2020.

Pas de « joint sur ordonnance »

Le cannabis thérapeutique ne sera fourni que sur forme de patch ou en gélule. Aucun joint sur ordonnance ne sera prescrit, peu importe la situation du patient. Les effets de la combustion sont trop néfastes et n’amélioreront pas la santé du patient, bien au contraire. De plus, le cannabis ne sera pas donné à tout le monde. En effet, il sera prescrit uniquement pour les patients en « impasse thérapeutique », comme par exemple pour des douleurs neuropathiques.

Une évolution pour la France dans ce domaine. Cependant, cette évolution arrive un peu tard comparé à d’autres pays comme le Canada, le Portugal ou encore 23 Etats américains.

A lire également :

About author

Journaliste actualité générale
Related posts
À la unePolitique

Qui est Charles Alloncle, le rapporteur de la commission d'enquête sur l'audiovisuel public ?

À la uneEquitation

Pourquoi l’équitation séduit de plus en plus de Français en 2026 ?

À la uneInternational

Cessez-le-feu en Iran : le détroit d’Ormuz va t-il rouvrir ?

À la uneFaits DiversSéries Tv

Rodolphe Tissot tourne un unitaire sur l'affaire Samuel Paty

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux