À la uneInternationalMusique

Le chanteur de Maneskin, s’est-il drogué pendant l’Eurovision ?

La victoire du groupe de rock italien ce samedi 22 mai à Rotterdam, s’est retrouvée entachée par une polémique. Damiano David aurait été surpris par les caméras en pleine prise de cocaïne. L’affaire est close, le chanteur n’a véritablement pris aucuns stupéfiants au cours de la soirée. 

« Je ne me drogue pas. S’il vous plaît, les gars. Ne dites pas cela, vraiment. Pas de cocaïne. S’il vous plaît, ne dites pas cela »

Damiano David

À la suite de ces accusations, Damiano David, chanteur de 22 ans, a indiqué qu’il allait se soumettre à un dépistage de drogue dès son retour en Italie. C’est bien entendu ce qu’il a fait, et le test s’est avéré négatif. L’Union Européenne de Radio-Télévision a précisé hier dans un communiqué qu’« Aucune consommation de drogue n’a eu lieu (…) et nous considérons que l’affaire est close », en ce lundi 24 mai. 

L’organisation a également examinée avec profondeur toutes les séquences vidéo disponibles, pour espérer voir d’un autre angle de vue, une preuve d’innocence. Force est de constater qu’un mauvais point de vue a conduit à de nombreuses spéculations, et à la création d’une fake news. 

La France aurait pu espérer une première place en cas de test positif pour Damiano David, mais ce n’est pas le cas. Barbara Pravi, représentante de la France lors de la compétition européenne, n’aurait malgré tout pas accepter cette fausse victoire : 

« S’il avait été testé positif, je n’aurais jamais accepté la lose de la première fausse première place. Ils ont été choisis par le public, ils ont été excellents. C’est trop bien et vive le rock »

Barbara Pravi

Une victoire amplement méritée pour le groupe italien Maneskin.

À lire aussi : Eurovision : Barbara Pravi emmène la France à la 2e place

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéInternational

5 éléments pour comprendre les fondements de la République islamique en Iran

À la uneCinémaPeople

Don't Worry Darling : que se passe-t-il dans les coulisses du film ?

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : le début de la fin d'une histoire

ÉtudiantInternational

Comment les grandes écoles de commerce s'engagent-elles pour le développement durable ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux