À la uneCinéma

Le comte de Monte-Cristo : qui sera au casting du film adapté du célèbre roman ?

Après les 3 mousquetaires, les réalisateurs Mathieu Delaporte et Alexandre de la Palletière s’emparent d’un autre classique de la littérature française, pour en faire un grand film populaire

Après Jean Marais mais aussi Louis Jourdan, l’acteur Pierre Niney interprêtera le héros tragique Edmond Dantès. Avec un budget de 35 millions d’euros de ce tournage s’annonce comme un des plus gros de cet été, 6 mois de tournage viennent de commencer. Le producteur Dimitri Rassam, qui a déjà produit Les 3 Mousquetaires : D’artagnan, veut continuer d’explorer l’oeuvre d’Alexandre Dumas avec l’objectif de faire un cinéma populaire et spectaculaire.

Dans ce film on sait d’ores et déjà les acteurs et actrices à l’affiche : Pierre Niney sera entouré d’un beau casting, Vassilli Shneider, Bastien bouillon, Anais Demoustier, Laurent Lafitte, Anamaria Vartolomei, Julien de Saint Jean, Patrick Mille et Pierfrancesco Favino. Le film sera réalisé par Mathieu Delaporte et Alexandre de la Palletière qui viennent du théâtre et qui avaient connu un immense succès avec l’adaptation de leur pièce Le Prénom en 2012. Cette nouvelle tendance à remettre au goût du jour des classiques de la littérature française témoigne d’une vraie ambition créative, qui rappelle la richesse du patrimoine littéraire français.

Selon le communiqué rapporté par le Huffington Post, l’acteur a déclaré « Comme des milliers de lecteurs à travers le monde, j’ai été marqué et transporté par le grand roman qu’est Monte-Cristo. L’ambition et la force du projet nous obligent autant qu’elles nous inspirent. Nous voulons créer un grand film d’aventures, de personnages, mais surtout… de vengeance ». On aura la chance de découvrir ce film d’aventures, normalement, le 11 décembre 2024.

A lire aussi : “X” : Elon Musk rebaptise le réseau social Twitter
About author

Journaliste
Related posts
À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

ActualitéCinéma

5 films à revoir dans la carrière de Jean-Marie Poiré

À la uneMédias

Tout le monde veut prendre sa place : qui pour remplacer Jarry ?

À la unePolitique

C’est quoi “l’excuse de minorité” que veut supprimer Jordan Bardella ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux