Destinations lointainesVoyages

Le e-Visa pour l’Egypte

Le e-Visa pour l’Égypte est un nouveau système d’autorisation de voyage électronique pour les ressortissants de pays éligibles souhaitant visiter l’Égypte à des fins touristiques. Avant son lancement en novembre 2017, les voyageurs devaient faire la file à la frontière pour acheter un visa à l’arrivée.

Un visa électronique pour l’Égypte peut être obtenu à l’aide d’une demande en ligne, sans qu’il soit nécessaire de se rendre à l’ambassade. La procédure est simple et rapide.

Une décision du gouvernement égyptien

Le nouveau système de visa électronique a été implanté par le gouvernement égyptien. L’e-Visa autorise les touristes à entrer en Egypte une seule fois pour une période de 30 jours maximum. Il existe également un visa à entrées multiples autorisant les voyageurs à entrer plusieurs fois sur une période de 90 jours.

Pour obtenir son visa, il faut présenter un passeport valide et valable pendant au moins huit mois, une carte de crédit pour payer son visa électronique et une adresse mail pour recevoir l’autorisation sous format PDF.

La différence avec un Visa traditionnel

Le visa à l’arrivée classique autorise les visiteurs à passer 30 jours maximum en Egypte et n’autorise qu’une seule entrée dans le pays contrairement au e-visa qui propose des entrées multiples dans le pays durant une période de trois mois tant que le nombre total de jours passés en Egypte ne dépasse pas 30 jours.

Cette nouveauté permet d’éviter les longues files d’attente à l’aéroport et de pouvoir payer de chez soi son e-visa par carte de crédit. Car effectivement, pour un visa traditionnel, la carte de crédit n’est pas autorisée et il faut présenter le montant exact en espèce pour éviter toutes complications.

Si le voyageur a dépassé la date d’expiration de son visa, il est généralement demandé de payer une amende avant de quitter le territoire. Le montant varie de manière importante en fonction du nombre de jours dépassés. Cependant, vous pouvez éviter cette amende en renouvelant votre visa en ligne ou en demandant une prolongation.

Pour demander un e-Visa, rendez-vous sur le site internet en cliquant ici.

 

Lire aussi : Pourquoi étudier à l’étranger ? 

Continuez votre lecture
ActualitéInternationalsociétéSociétéVoyages

Kevin Plessis, l'aventurier qui part à la chasse aux déchets

Séjours à thèmesVoyages

D'un clic à la croisière en catamaran : le digital et la plaisance font bon ménage !

Destinations lointainesVoyages

Meilleures destinations pour vacances aux Etats-Unis

city-breakVoyages

Des vacances sportives et pas chères : l’Ardèche

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux